Slimane perd l’Eurovision, Israël en tête et une polémique enflammée

10 mai 2024 - 10h26 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La deuxième demi-finale de l’Eurovision, qui s’est déroulée hier soir à Malmö en Suède, a été marquée par une bourde de la télévision italienne RAI. Slimane ne va donc gagner l’Eurovision.

En effet, les médias italiens, comme le rapporte Voici, a diffusé par erreur les pourcentages de votes du public, révélant qu’Israël était largement en tête avec près de 40% des suffrages.

Une erreur qui a aussitôt déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes accusent l’organisation d’un trucage.

D’autant plus que cette révélation intervient dans un contexte de tensions politiques importantes, liées au conflit israélo-palestinien.

Face à la polémique, l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), organisatrice de l’Eurovision, a réagi en soulignant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine regrettable ».

L’UER a également précisé que les votes des demi-finales ne comptent pas pour la finale et qu’Israël est arrivé 8ème de cette demi-finale, ce qui ne lui garantit pas une place dans le top 10 de la grande finale.

Cependant, pour beaucoup d’internautes, le mal est déjà fait. Ils craignent qu’une victoire d’Israël à l’Eurovision ne vienne exacerber les tensions politiques et ne donne lieu à des manifestations encore plus importantes.

Pour les fans, Slimane, le représentant de la France et coach de The Voice, aurait déjà perdu.

Rendez-vous samedi pour en savoir plus. !

Sujets associés : Vidéos - Slimane - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday en état de choc : Menaces de mort sur Jade et Joy, ses filles

Laeticia Hallyday tremble pour ses filles, Jade et Joy, qui ont eu le courage de prendre la parole pour la première fois dans les médias. Elles sont menacées de mort.

George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN

George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.

Anthony Colette viré de Danse avec les stars

Anthony Colette a confirmé sur Instagram, ce mercredi 15 janvier 2025, qu’il ne participerait pas à la prochaine saison de Danse avec les stars. Selon ses déclarations, cette décision ne vient pas de lui.

Caroline de Monaco face à une vive blessure, une vidéo d’archive déchirante

Une vidéo d’archive de Stéphanie de Monaco ravive des souvenirs douloureux pour la famille princière. Cet enregistrement datant de 1990 a refait surface sur les réseaux social et risque de raviver des souvenirs douloureux pour Caroline de Monaco et ses...

TPMP : Fin du direct ? C8 annonce un gros changement pour Cyril Hanouna

C’est un bouleversement historique pour l’émission phare de C8 : Touche pas à mon poste ne sera plus en direct à la rentrée ! C’est ce qu’a annoncé Franck Appietto, le directeur général de la chaîne, ce mardi 9 juillet, lors de son audition devant...

Brigitte Macron accueille les héros du D-Day : un moment d’émotion intense

Deux jours avant le début des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, Brigitte Macron a tenu à rendre un hommage personnel aux vétérans américains qui ont libéré la France.

Vianney : Pourquoi il préfère ne pas s’étaler sur sa vie personnelle ?

Alors que "The Voice" s’apprête à faire son grand retour sur TF1, Vianney lève le voile sur les raisons qui le poussent à garder un profil bas concernant sa vie familiale.

Prince William colonel en chef du Corps aérien de l’armée : Un secret dérangeant sur le passé de Harry

Le prince William succède au prince Harry à la tête du corps aérien de l’armée britannique : les fans s’enflamment. Et un vieux dossier est balancé par les fans de l’héritier du trône britannique.

Le dîner chic de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : un détail intrigue

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient de sortie dans un restaurant de luxe, probablement à Paris, où ils ont partagé un dîner élégant.

Tony Parker : Agathe Teyssier critiquée pour sa tenue au Pavillon Louis Vuitton

Tony Parker et Agathe Teyssier ont attiré tous les regards lors de leur arrivée au Pavillon Louis Vuitton pour la soirée « Prelude to the Olympics 2024 », organisée par LVMH. Des critiques malheureusement à déplorer.