Invitée de Quelle époque ! le samedi 21 décembre, la piquante rousse s’est livrée à cœur ouvert sur sa carrière, évoquant notamment les raisons qui l’ont poussée vers la comédie.
« J’ai eu une chance dans ma vie, c’est que c’était ça ou rien d’autre et je pense vraiment que c’est une chance. Quand vous avez cette conviction et que c’est vital, vous mettez tout en place pour y arriver. À huit ans, je sais ce que je vais faire et je mets tout en place pour... Après moi, je voulais faire du théâtre. Je ne fantasmais pas sur le cinéma", a confié celle qui a cédé dans le passé au caprice d’un réalisateur.
Léa Salamé l’a coupée pour lui demander si cette vocation était liée à son père.
« Alors, j’ai beaucoup raconté cette histoire et puis je viens de perdre mon père donc ça lui fera d’autant plus plaisir », a-t-elle indiqué.
La compagne de Djibril Glissant a ensuite expliqué comment son père, pompier de garde à la Comédie-Française, a suscité son intérêt pour le théâtre.
« Mon père était pompier de Paris à l’époque où il y avait des pompiers de garde dans les théâtres, et notamment à la Comédie française. Il était régulièrement de garde et je pense qu’un soir, ma mère a dit : ’Emmène la gamine’. Je vois à la fois le spectacle et l’envers du décor : les changements de décors, les acteurs qui se changent hyper vite... et j’ai eu une épiphanie quoi ! Et je me dis : ’C’est ça que je veux faire’. Mais je n’avais pas du tout une culture du théâtre », s’est-elle souvenue.
">December 21, 2024