Après une apparition très remarquée à la marche républicaine du 11 janvier dernier , Renaud ne devrait pas montrer le bout de son nez avant longtemps.
Il entend en effet faire preuve de discrétion à l’avenir a confirmé son biographe, ’Renaud n’arrive pas à faire le deuil d’une enfance qui est son paradis perdu. Au point d’avoir dit : ‘L’idée de ce qui a été et qui n’est plus me désespère’.’, confie-t-il.
’Aujourd’hui sa colère est intérieure ; il est beaucoup plus dans la résignation. Mais il réapparaît, de temps en temps’, poursuit Didier Varrod.
‘ Il reste attaché à la vie et les témoignages d’affection le bouleversent. Cela lui permet, aussi, de tenir’, indique-t-il par ailleurs.
Les problèmes d’alcool de l’interprète du « Mistral Gagnant » ont également été évoqués.
’Il y a des hauts et des bas. Mais cela me parait moins le cœur du problème que son manque d’inspiration ou son refus d’être moins exigeant artistiquement.’, dit-il avant de confirmer que le chanteur se fera rare dans les médias à l’avenir.
’Il vaut peut-être mieux qu’il demeure ce renard terré dans son silence, s’il estime ne pas avoir à faire la chanson de trop’, précise-t-il.