
Pour Le Parisien, des amis intimes de Renaud ont accepté de revenir sur le divorce du chanteur avec Romane Serda, la mère de son fils Malone. Il a été frôlé le pire après l’implosion de leur couple.
Même s’il en a fini avec l’Alcool et il est au top de sa forme, Renaud s’autorise de temps en temps quelques petits écarts.
« J’ai une santé en béton », se réjouit le chanteur actuellement en tournée française et dont le dernier album est au top des ventes.
« Les médecins m’ont dit : au bout de six mois sans goutte d’alcool, vous aurez droit à une bière ou deux par semaine. Qu’est ce qu’ils avaient pas dit là ? J’en bois un peu plus que ça. En revanche, je ne toucherais plus jamais au Ricard, c’est un poison, confie-t-il.
Heureusement pour moi, je n’aime pas le vin. Mon problème, c’est que je sais que la vie n’est qu’un jeu qui finit mal ».
Et à Renaud de poursuivre : « ça me terrorise, ça m’empêche de vivre bien. Donc je fais des conneries », explique celui qui n’a pas fait le deuil de son enfance.
« L’enfance était belle, et elle est désormais trop loin ».
Dans une interview accordée en avril dernier à Europe 1, l’artiste de 64 ans jurait vouloir repartir du bon pied.
« Je n’ai plus peur de replonger, avait-t-il affirmé. J’en fais le serment devant Dieu, devant les hommes, plus jamais je ne replongerai ! ».
Et de regretter ces litres de Pastis qui lui ont « pourri la vie pendant 10 ans ». « Dix ans d’errance, dix ans à me perdre dans les brumes anisées de l’alcool marseillais », a-t-il déploré avec lucidité.
« Mon retour, fracassant, semble-t-il, ressemble étrangement à mon retour en 2002 avec Boucan d’enfer, « Manhattan-Kaboul » et « Docteur Renaud, Mister Renard » où je revenais aussi d’une période de dix ans d’alcool, de dépression, paranoïa, hypocondrie, mal-être… ».
Ces articles devraient vous intéresser :