Renaud et Cerise se sont unis pour le meilleur et pour le pire le 4 mai dernier à Paris. Mais l’absence de Lolita aurait jeté un froid.
Après s’être livré dans les pages de « Télé Star », David Séchan, jumeau de Renaud, parle de son frère dans un documentaire, Renaud en plein coeur, que diffusera M6 le lundi 5 décembre.
Dans Télé star qui débarque en kiosque ce 28 novembre, David Séchan avoue avoir été surpris par le retour de Renaud, qui était encore il y a deux ans, empêtré dans ses déboires en raison de ses addictions.
« Il y a deux ans, je n’aurais pas parié un centime sur un nouvel album ou une nouvelle tournée ! Renaud ne pouvait pratiquement plus sortir un son de sa bouche, il était désespéré », raconte-t-il.
Pour David Séchan, le gros problème de son frère, c’est l’inactivité.
« Sa thérapie, c’est le disque et la scène. Dès qu’il arrête, il retombe en enfer comme cela a été le cas tant de fois, explique-t-il. La différence entre Renaud et beaucoup d’artistes c’est sa capacité à la résurrection ».
Celui qui inquiète pour « l’hygiène de vie déplorable » de Renaud, a tenté tant bien que mal de le mettre au sport. Mais, il a vite renoncé.
« On a beau être derrière lui, avec sa coach vocale, le réprimander parce qu’il fume trois cigarettes avant d’entrer en scène, ça ne fonctionne pas », regrette-t-il par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :