Renaud et Cerise se sont unis pour le meilleur et pour le pire le 4 mai dernier à Paris. Mais l’absence de Lolita aurait jeté un froid.
Renaud confirmait il y a peu que sa fille, Lolita Séchan, avait mis un terme à sa relation d’avec le chanteur Renan Luce .
Et pour l’aider à s’offrir la maison dans laquelle elle vivait avec le père de sa fille Héloïse, le chanteur de 63 ans qui vient de sortir « Toujours Debout », son seizième album, compte se séparer d’une partie de ses BD et planches originales.
Cette vente publique se tiendra le 30 avril chez Artcurial a confirmé « L’Express », qui précise que parmi les lots, une double planche du Sceptre d’Ottokar, un album des aventures de Tintin, est estimée à 700 000 euros.
Renaud pourrait aussi lâcher une planche « Quick et Flupke », estimée entre 80 et 120 000 euros, ainsi qu’avec un carnet de croquis d’Hergé dont le prix est évalué à 6 500 euros.
En confidence lors d’un entretien avec « Le Parisien » il y a quelques jours, Renaud confirmait l’organisation de cette vente publique pour venir en aide à sa fille.
« Je vais vendre 200 de mes 4 000 BD et quelques planches originales de Hergé. Je le fais pour aider ma fille, Lolita. Elle est séparée de Renan Luce et cela lui permettra de racheter la maison qu’elle partageait avec lui. Je ne suis pas collectionneur. Je préfère utiliser mon argent ailleurs », avait confié Renaud au journal « Le Parisien ».
Ces articles devraient vous intéresser :