œA l’avenir, Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, ne pourrait se rapprocher de son ex, Timothée Chalamet, et pour cause ! La nouvelle compagne de celui-ci, Kylie Jenner, est ultra jalouse.
Lors de sa story Instagram, Karim Benzema a choisi d’apporter tout son soutien à Vinicius Jr, qui a une fois de plus été victime d’insultes racistes. Pour exprimer sa solidarité, l’attaquant français a partagé une photo d’eux ensemble.
Le match de Liga entre Valence et le Real Madrid, qui s’est déroulé dimanche dernier (1-0), a été marqué par un incident troublant à la 70e minute, lorsque le public a lancé un second ballon sur le terrain. Cette situation incongrue s’est malheureusement soldée par de nouvelles insultes racistes visant Vinicius et a provoqué un avertissement concernant l’éventualité d’une interruption du match en cas de récidive.
Face à cette situation, le joueur brésilien, qui a offert un beau cadeau à Karim Benzema pour la naissance de son quatrième enfant, a réagi vivement sur Twitter.
Il a déclaré : "Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La concurrence pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si loin d’ici."
En réponse à ce message, Karim Benzema a tenu à témoigner son soutien à Vinicius Jr sur Instagram. En espagnol, il a écrit : "Mon frérot", en commentaire d’une photo d’eux. Cette réaction forte du footballeur français montre son engagement dans la lutte contre le racisme et son soutien indéfectible envers son coéquipier.
">May 21, 2023Não foi a primeira vez, nem a segunda e nem a terceira. O racismo é o normal na La Liga. A competição acha normal, a Federação também e os adversários incentivam. Lamento muito. O campeonato que já foi de Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano e Messi hoje é dos racistas. Uma nação…
— Vini Jr. (@vinijr) https://twitter.com/vinijr/status/1660379570149683200
Ces articles devraient vous intéresser :