Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.
Richard Berry, accusé d’abus par sa fille Coline, aurait pu « être dénoncé » bien avant, affirme Voici, qui cite un proche qui s’exprime sous le sceau de l’anonymat.
Mais en raison de sa notoriété et sa carrière au top, les ardeurs de sa fille, aujourd’hui âgée de 45 ans, auraient été calmées par sa propre mère, Catherine Hiegel.
Cette dernière savait aussi à l’époque et aurait dit à sa fille être incapable « de dénoncer ça alors que son père était au top de sa carrière », glisse une source proche de la famille, citée par Voici.
Aujourd’hui, elle la soutient totalement dans sa démarche même si Richard Berry "pèse lourd dans le cinéma français".
« Il a toujours eu une influence énorme sur toute sa famille, et décidait de tout », poursuit cet intime.
D’après l’hebdomadaire, le poids du silence aurait également concerné le frère de l’acteur, Philippe, près de Marilou Berry, décédé en 2019.
Il aurait été mis au courant des accusations de sa nièce bien avant.
Ses relations avec son frère étaient compliquées, « au point de ne pas s’adresser la parole, parfois durant des années.
Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d’autre qu’un mensonge.
Ces articles devraient vous intéresser :