Le festival international du film de court-métrage Fenêtre sur courts, prévu du 6 au 9 juin à Avignon, a été reporté en raison de la controverse entourant son parrain, Richard Berry.
Le passé de Richard Berry, accusé d’abus par a fille ainée, Coline, est passé au crible par les enquêteurs, la recherche d’éventuelles autres victimes.
C’est dans un post Instagram que l’acteur a révélé les accusations portées à son encontre par sa fille.
Les faits supposés remontent aux années 80’ durant son mariage avec l’artiste américaine Jeane Manson . Coline Berry était à l’époque âgée de 8 ans. Les abus auraient « duré deux ans ».
« Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie », a écrit Richard Berry.
Et dans le cadre de cette enquête, sa fille est auditionnée ce 11 février par la Brigade de protection des mineurs, a rapporté Cécile Ollivier, la cheffe-adjointe du service police-justice de BFM TV.
« L’audition à la Brigade de protection des mineurs était prévue à 9h30 ce matin. Et on a donc vu arriver l’avocate de Coline Berry, maître Karine Shebabo au siège de la police judiciaire vers 9h40, environ », a-t-elle précisé.
La fille de Richard Berry n’a pas été repérée. Sans doute a-t-elle emprunté une porte dérobée !
Et de préciser que les enquêteurs sont à la recherche d’éventuelles victimes.
Richard Berry est serein et attend impatiemment d’être entendu les enquêteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :