Ce projet, lancé en 2013, représente 3 % de la superficie totale de Monaco et a été achevé avec huit mois d’avance. Son sac signé Max Mara a retenu l’attention.
Entièrement piéton, le quartier met en avant des espaces portant les noms de Charlène, du prince Jacques et de la princesse Gabriella, un clin d’œil à la famille princière.
Pour cet événement symbolique, Charlène de Monaco a opté pour une élégance discrète mais étudiée.
Elle portait une tenue sur mesure signée Kiton, combinée aux escarpins slingback en raphia et cuir Marbella 55 de Gianvito Rossi, ajoutant une touche de texture à son ensemble.
L’accessoire qui a retenu l’attention reste cependant le sac Whitney de Max Mara.
Conçu en collaboration avec l’architecte Renzo Piano, qui a également signé l’impressionnant bâtiment résidentiel Le Renzo de Mareterra, ce sac reflète un choix particulièrement réfléchi de la part de Charlène de Monaco comme le précise le compte Instagram dédié à la famille princière monégasques.
Et rappeler que ses lignes évoquent la façade du musée Whitney de New York, tandis que sa teinte verte — une couleur qui ne passe pas inaperçue — ajoutait une note personnelle à la tenue de la princesse.