Claude Sarraute, qui a perdu la vie à l’âge de 95 ans des suites d’une longue maladie, s’était illustrée il y a quelques années en commentant la mort de Michel Drucker auquel elle rendait hommage.
Ce dimanche 5 février 2023, Michel Drucker recevra dans son émission, Vivement Dimanche, sur France 3, Salvatore Adamo, accompagné de Georges Chelon et Antoine Delie. Le chanteur émérite pourrait éviter ses graves ennuis de santé.
Le caricaturiste et dessinateur de presse Emmanuel Chaunu sera aussi sur le plateau de cette émission hebdomadaire de de Michel Drucker afin de revenir en dessins sur le parcours de Salvatore Adamo.
Ce dernier pourrait sans doute évoquer ses graves ennuis de santé.
Le chanteur belge a en effet a dû annuler son concert prévu le 20 janvier à Barcelone en raison d’un souci de santé .
Il souffre d’un hématome sur une corde vocale, ce qui a entraîné l’annulation également des rendez-vous promotionnels liés à la sortie de son nouvel album, In French Please !, co-réalisé par Clément Ducol et Maxime Le Guil. L’hématome de la corde vocale est aussi baptisé le coup de fouet laryngien.
Il s’agit de la conséquence d’un malmenage vocal avec une dysphonie aiguë et la voix qui se « casse » brutalement après avoir crié ou hurlé ou encore en forçant sur la voix lors du chant.
Pour récupérer son timbre vocal, l’invité de Michel Drucker suit une rééducation pour éviter une nouvelle intervention chirurgicale.
En 2019, le chanteur avait déjà subi une opération qui l’a contraint à se taire pendant trois mois et à annuler plusieurs concerts.
Ces articles devraient vous intéresser :