Ce mercredi 11 octobre, le nouveau numéro des Inrockuptibles avec Bertrand Cantat en Une a débarqué en kiosques.
Cette couverture avec l’ex leader de Noir Désir a été dénoncée par plusieurs personnalités dont Mathieu Kassovitz, Marlène Schiappa.
« Et au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poing ? Ne rien laisser passer », a-t-elle lancé.
Samuel Benchetrit est quant à lui resté discret, mais il n’en pense pas moins.
Dans une récente interview relayée par Voici, il expliquait la manière dont il avait répondu à son fils Jules, qui très inquiet de croiser un jour Bertrand Contat, l’assassin de sa mère Marie Trintignant.
« A la mort de Marie, je suis allé voir les médecins qui m’ont aidé à lui parler, confiait l’artiste. Ce ne devait pas être un secret de famille. Puis, à l’époque du procès, nous sommes beaucoup partis en voyage. »
Mais aujourd’hui, Jules, le fils du réalisateur est majeur.
« Notre fils est un chef-d’œuvre », disait-il. La dignité et le courage incarnés. Il n’a jamais parlé de cette affaire, sans doute pour ne pas me faire de peine, mais il a toujours tout compris ».
« Quand l’autre [Bertrand Cantat ndlr] est sorti de prison, il a ressenti une certaine angoisse : « Et si je le rencontre… » Eh bien tu seras grand, fort, libre mon fils. Et je pense qu’il aura bien plus peur que toi », lui avait expliqué Samuel Benchetrit.
">11 octobre 2017