Samuel Benchetrit, le mari de Vanessa Paradis, n’a toujours pas encaissé le choc de la mort de Marie Trintignant, la mère de son fils. Celle-ci vient d’être rejointe par son père, Jean-Louis Trintignant, décédé à l’âge de 91 ans.
Ses funérailles se sont déroulées dans l’intimité à Nîmes.
C’est le rappel du dernier numéro de Ici Paris. L’acteur émérite rejoint sa fille, tuée par Bernard Cantat, qui a espéré il y a quatre ans refaire son grand retour sur scène et se faire pardonner.
Dans ce sens, il avait même publié ouverte une lettre ouverte sur Facebook, où il avait tenté de renouveler sa compassion la plus sincère profonde et totale à la famille et aux proches de Marie.
« J’ai payé la dette à laquelle la justice m’a condamné », avait-il déclaré, plaidant le droit à exercer son métier le droit pour le public de se rendre à ses concerts et d’écouter sa musique.
Les proches dont Nadine Trintignant et Samuel Benchetrit n’ont pas manqué de lui répliquer.
« Je m’en fous de ce qu’il dit. Je m’en contrefous. Je ne devrais pas dire ces mots là mais c’est ce que je ressens. Sa compassion qu’il la garde pour lui », avait-elle déclaré. « Quand on a tué, on est responsable ».
Sa position est soutenue par le réalisateur Samuel Benchetrit qui a partagé la vie de Marie Trintignant. Un fils Jules est né de leur mariage.
« Bertrand Cantat a tué de ses mains la mère de mon fils », avait-il déclaré sur LCI. A ses parents, aux gens qui l’aimaient, il a enlevé une femme libre extraordinaire ».