
Le 9 janvier, Gabriel Attal a accédé officiellement au poste de Premier ministre. Et pendant la passation des pouvoirs avec Elisabeth Borne, un détail a choqué les internautes. C’est en lien avec son look et son comportement.
Derrière son sourire charmeur de Questions pour un champion, Samuel Étienne (53 ans) cache une blessure tenace. Des années après avoir été snobé par le regretté Jean-Pierre Pernaut, le souvenir amer de cet affront semble le hanter encore. Pourtant, l’animateur n’a pas toujours voué une dent contre l’ancienne star du 13h de TF1, disparu il y a trois ans. Loin de là !
Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris.
Lors de leur première rencontre, Samuel Étienne était en admiration totale devant cette légende du journalisme audiovisuel, "qui avait inventé un vrai style de présentation", comme il l’a confié lors d’un live sur Twitch, La matinée est tienne.
Il a même raconté comment, simple journaliste d’une chaîne d’info à l’époque, il avait osé inviter son idole à déjeuner. "Je le croise, et je l’invite à déjeuner... et il accepte !", a-t-il révélé, encore ému.
Durant ce repas, celui que l’on surnommait "JPP" s’était montré des plus affables : "On parle, je lui pose des questions sur sa carrière, c’était intéressant...". Mais coup de théâtre ! Deux semaines plus tard, les deux hommes se croisent par hasard dans un train. Jean-Pierre Pernaut, en compagnie de son épouse Nathalie Marquay, le toise comme s’il ne l’avait jamais vu de sa vie ! "Par correction, je vais le saluer, et il me regarde et me dit : ’Excusez-moi, mais qui êtes-vous ?’", s’est souvenu Samuel Étienne.
Samuel Étienne lui rappelle alors leur déjeuner convivial quelques jours auparavant, ce qui finit par raviver la mémoire de son interlocuteur. "Soit je ne laisse aucun souvenir aux gens que je rencontre, soit il était totalement sénile, mais à l’époque, il était en pleine forme...", a ironisé Samuel Etienne avant de conclure, non sans une pointe de déception : "Donc je ne l’avais pas marqué !".
Ces articles devraient vous intéresser :