Les dernières semaines ont été particulièrement compliquées pour Sébastien Cauet, accusé de viols et d’agressions sexuelles par trois femmes. Vendredi dernier, les médias se sont penchés sur les plaintes déposées et les témoignages, esquissant un portrait controversé de l’animateur. Ce dimanche 10 décembre, Cauet a choisi le plateau de BFMTV pour s’exprimer publiquement sur ces allégations.

« Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent », a-t-il déclaré lors de l’interview avec Benjamin Duhamel. Le visage marqué par la détresse, l’animateur, qui a été a partagé la douleur qu’il ressent face à ces accusations. « Je suis en morceau, je suis dévasté. Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de choses, il n’y a pas pire », a-t-il confié.
Cauet, éloigné de l’antenne de NRJ depuis le 22 novembre, a révélé avoir déposé quatre plaintes dans le cadre de cette affaire. Deux pour "harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne" et deux autres pour "dénonciation calomnieuse" et " tentative d’extorsion aggravée ." "J’ai subi des montages, des faux sur Twitter. Je suis allé déposer plainte. Deux jours plus tard arrive une plainte avec quelque chose qui n’avait jamais été dit jusque-là, le mot viol," a-t-il expliqué.
L’animateur, âgé de 51 ans, assure également détenir des "preuves irréfutables" à l’appui de sa défense, des éléments remis à la police qui a ouvert une enquête. Cauet, toujours présumé innocent, a exprimé son désir de dévoiler ces preuves au grand jour. L’affaire reste en cours et continue de faire la une des médias, jetant une lumière crue sur la vie personnelle de l’animateur.