En rupture avec la tradition, comme le rapporte le média britannique The Express, elle a opté pour une robe de soie rouge d’inspiration militaire, soulignant ainsi son nouveau rôle de colonel des gardes Grenadier.
La tenue de la reine consort a attiré tous les regards, dont celui de Huw Edwards, qui se livre à son sujet sur la BBC.
« Vêtue d’une robe de soie rouge qui rend hommage à l’héritage des Grenadier Guards, en tant que nouveau colonel des Grenadier Guards », a-t-il indiqué.
Aux côtés de Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles a fait une entrée remarquée dans une voiture juste derrière le roi Charles.
Ce spécialiste des têtes couronnées a souligné que c’était "son premier événement officiel en tant que colonel des gardes Grenadier ». Sa robe est un rappel de ce rôle.
« Un mot sur la robe de la reine, il s’agit d’une robe manteau en soie rouge de Fiona Clare, inspirée de l’uniforme des gardes Grenadier, avec l’insigne de grade d’un colonel complet brodé en lingot d’or sur les épaulettes de la robe », a-t-il indiqué.
Le design de la robe, qui s’inspire de l’uniforme des Grenadier Guards, présente des détails distinctifs tels que "The Grenade Fired Proper" brodé en lingot d’or sur le col et les barres obliques du dos en lingot d’or.
La reine portait également un chapeau de Philip Treacy qui rappelle la peau d’ours avec une "grenade" explosant en une cascade de plumes, révèlent les sources royales.
Les fans ont été agréablement surpris par ce choix audacieux de tenue de la reine Camilla. L’un d’eux a écrit : « Nous ne nous attendions pas à cela pour sa tenue aujourd’hui ».
Un autre s’est exclamé : "Wow, la reine Camilla en uniforme, elle est magnifique ! #QueenCamilla".