La date du 10 février 2023 demeurera tragiquement ancrée dans les esprits. Ce jour-là, alors qu’il était sous l’influence de la cocaïne, l’humoriste Pierre Palmade a causé un accident de la route majeur sur la D372, près de Villiers-en-Bière. Trois personnes ont été grièvement blessées dans cette collision, dont une femme enceinte de sept mois qui a perdu son bébé. À présent, six mois après l’incident, Le Parisien a publié une enquête détaillée, retraçant presque minute par minute les événements précédant et suivant l’accident.
Mohcine, l’un des passagers de sa voiture, a révélé qu’entre "midi et l’accident, il s’est injecté de la cocaïne environ huit fois". La dernière dose aurait été prise "environ 30 minutes" avant qu’il ne prenne le volant. Accompagné de deux hommes, Mohcine et Malik, Pierre Palmade se retrouve seul lors de l’arrivée des secours.
Apparemment, il aurait demandé à ses deux amis de quitter les lieux pour se rendre chez lui à Cély-en-Bière afin de faire un peu de nettoyage. Les caméras de surveillance montrent que les deux comparses sont arrivés chez l’humoriste vers 20 heures et y sont restés environ trente minutes.
D’après l’enquête, Malik aurait utilisé le téléphone de Pierre Palmade pour commander un taxi vers Paris une fois la maison nettoyée. Le téléphone a finalement été retrouvé par la police sur une table de la cuisine.
Les messages échangés sur le téléphone de Pierre Palmade ont révélé les préoccupations de deux personnalités, son ami et metteur en scène François Rollin, ainsi que le chanteur Patxi, révélé lors de la saison 3 de la Star Academy. Tous deux souhaitaient prendre des nouvelles de l’humoriste lorsque la nouvelle de l’accident s’est répandue sur les réseaux sociaux. Alors que François Rollin a publiquement pris sa défense à plusieurs reprises depuis l’accident, le chanteur Patxi est resté silencieux médiatiquement.