
Florent Pagny s’est confié sur sa relation passée avec Vanessa Paradis. Dans une interview, reprises par Paris Confidences, le chanteur est revenu sur l’époque où ils étaient ensemble, et notamment sur l’impact de la popularité de Vanessa Paradis.
Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.
Alors qu’Emmanuel Macron continue de chercher la personne idéale pour Matignon, Ségolène Royal, avec un sourire en coin, a profité de l’occasion pour rappeler qu’elle était prête à relever le défi.
Interrogée par Darius Rochebin, l’ex-compagne de François Hollande n’a pas esquivé la question. Lorsqu’il lui a demandé si elle se tenait prête à participer à une union de centre et de centre gauche, Ségolène Royal a répondu sans détour.
Tout en soulignant qu’elle ne voulait pas "être ridicule" si le choix était déjà fait, elle a néanmoins précisé que si ce n’était pas le cas, elle était bel et bien prête.
">August 29, 2024Ségolène Royal se dit disponible pour Matignon. Elle peut y prétendre et je la considère plus fédératrice et plus politique que ces notables de province qui se disent désintéressés à tort ou ces bobos qui considèrent leur orientation sexuelle pour un faire-valoir. @LCI @BFMTV pic.twitter.com/g62mvaMh3D
— Augustin Joseph (@Augusti66697028) https://twitter.com/Augusti66697028/status/1829230143610728764
« Compte tenu des appels que je peux recevoir, des indications que je peux observer et des réponses négatives ici ou là, oui, je suis disponible », a-t-elle déclaré.
Sans se présenter comme candidate officielle, Ségolène Royal a proposé de participer à la constitution d’un « gouvernement d’union républicaine ». Un appel du pied qui ne laisse aucun doute sur ses intentions.
Reste à voir si Emmanuel Macron prendra cette disponibilité en considération dans ses décisions à venir pour Matignon. Le message est désormais sur la table, il ne reste plus qu’à attendre la réponse du chef de l’État.
Ces articles devraient vous intéresser :