Jérémy Frérot a livré une anecdote amusante concernant son fils, lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys le 23 octobre.
Chaque année, le 11 novembre, les commémorations de l’Armistice rassemblent des personnalités politiques et des familles aux Champs-Élysées. Cependant, cette année, un nom important manquait à l’appel : Brigitte Macron, la Première dame.
Emmanuel Macron a présidé l’événement, entouré de figures politiques telles que la Première ministre Élisabeth Borne . Mais pourquoi Brigitte Macron a-t-elle choisi de ne pas y participer cette année ?
Gala dans son édition en ligne en précise la raison.
Seuls les membres des familles invitées et les représentants politiques sont appelés à assister à cette cérémonie solennelle. La Première dame n’a été présente qu’une seule fois depuis l’élection d’Emmanuel Macron, en 2018, pour marquer le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.
Et depuis cette date symbolique, Brigitte Macron a fait le choix de ne plus assister aux commémorations du 11 novembre. Est-ce un geste délibéré pour respecter un protocole précis, ou cela cache-t-il d’autres motivations ?
Brigitte Macron n’a donc pas accompagné par le chef de l’Etat, lequel devant la tombe du Soldat inconnu, où la flamme est ravivée chaque jour depuis 1923, a rendu hommage aux anciens combattants.
Le président de la République a salué « l’inconnu » qui est « de tous les horizons », de « tous les métiers », et de « toutes les convictions, croyant et franc-maçon, agnostique et libre-penseur, protestant et musulman, catholique et juif ».
Ces articles devraient vous intéresser :