Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.
Si Ségolène Royal et François Hollande se sont rapprochés depuis la séparation de celui-ci avec Valérie Trierweiler, le chef de l’État était heureux de quitter la maman de ses quatre enfants il y a sept ans.
Cette confidence, Roland Dumas l’a faite dans son ouvrage qui vient de paraître ’ Politiquement incorrect’. Il affirme que le président de la république avait vécu cette séparation comme une libération.
’J’avais entendu François Hollande, après qu’il eut quitté Ségolène Royal pour Valérie Trierweiler me dire : "Maintenant, je suis heureux !’, avait-il confié.
Depuis cependant, la relation entre François Hollande et la ministre de l’écologie s’est apaisée, confirmait il y a peu Vanessa Schneider, journaliste du Monde, qui a suivi durant quelques jours le chef de l’État à l’Elysée.
’C’est une ministre complètement à part’, a-t-elle confirmé sur RTL. ‘On voit bien évidement des liens plus que privilégiés entre Ségolène Royal et François Hollande, ça se sent à travers plein de petits gestes’.
‘Ils ont tout un jeu public où ils se serrent la main mais dès qu’ils se retrouvent seuls, ils s’embrassent’, a ainsi révélé Vanessa Schneider, avant de livrer une petite anecdote.
‘A la fin du Conseil des ministres, il fait le tour de la table pour venir l’embrasser’ disait-elle. Il pense qu’elle est expérimentée et quand il parle d’elle, il est admiratif. Il compte sur sa popularité pour essayer de sortir de la nasse’.
Ces articles devraient vous intéresser :