
L’émission "20h30 le dimanche », l’émission proposée par Laurent Delahousse sur France, a offert un moment inattendu ce 13 octobre. Alors que Marc Lavoine était invité pour promouvoir son nouvel album "Revolver", il a été flippé par un chien.
Anne-Sophie Lapix a reçu François Hollande, ancien président de la République, dans son JT de France 2. De retour sur la scène politique pour se présenter aux législatives, François Hollande a été confronté à une question surprenante : pourrait-il devenir Premier ministre ?
Le mari de Julie Gayetn’a pas écarté cette possibilité, déclarant qu’il est prêt à aider le pays en cette période critique marquée par la montée potentielle de l’extrême droite au pouvoir.
Anne-Sophie Lapix lui a demandé : « Il faudrait que ce soit un politique expérimenté ? Un sage ? Vous ? ». François Hollande a répondu avec un ton ironique : « Oui, bien sûr. Si je me mettais là dans cette compétition qui n’a pas lieu d’être, je manquerais à tous mes devoirs. Aujourd’hui, la situation de la France est grave (...) À partir de là, il faut surtout réfléchir aux propositions plutôt qu’à la personne qui va les représenter. »
La question de la nomination d’un Premier ministre se posera évidemment, mais comme l’a rappelé Anne-Sophie Lapix, il doit être issu de la majorité afin d’être accepté par l’Assemblée Nationale.
La journaliste a osé une question audacieuse : François Hollande pourrait-il devenir le Premier ministre d’Emmanuel Macron, son ancien ministre des Finances ?
« Ça aurait quelque chose d’étonnant et peut-être même amusant que vous deveniez le Premier ministre du président ? », a-t-elle lancé avec un sourire.
François Hollande a répondu : « Mais je ne demande rien, ça tombe bien. Je ne me mets pas dans ce cas de figure. Ce que j’ai voulu faire en m’engageant, c’est aider le pays à sortir de cette crise politique ouverte par la dissolution. »
">July 2, 2024Le front républicain s’est reformé, dans la douleur pour la majorité mais dans la clarté pour la gauche. Elle doit être fière d’avoir fait barrage à l’extrême droite. pic.twitter.com/7z3HCrolTk
— François Hollande (@fhollande) https://twitter.com/fhollande/status/1808214103040970780
Ces articles devraient vous intéresser :