Ségolène Royal a discrètement retrouvé l’amour dans les bras de Bruno Colmant, un économiste belge aux multiples talents. Leur histoire d’amour dure depuis trois ans, une relation qu’elle préserve jalousement des projecteurs médiatiques.
Sur France Inter, Jack Lang a ironisé sur la polémique suscitée par les propos de Ségolène Royal en marge des obsèques de Fidel Castro à Cuba.
L’ex candidate à la présidence de la république a relativisé les accusations de violations des droits de l’Homme commises par le régime de l’ex président cubain.
Il y a eu « beaucoup de désinformation » sur ces violations, a-t-elle affirmé. Des propos qui ont fait bondir même au sein du gouvernement.
« Ma gauche à moi, ça n’est pas cette gauche qui encense Fidel Castro », a réagi sur BFM TV Juliette Méadel, la secrétaire d’Etat en charge de l’Aide aux victimes.
Invité de France Inter, Jack Lang est aussi allé de son commentaire.
L’ex ministre de la culture a cependant pris le parti de rire de cet épisode.
« Je n’ai pas envie de me livrer à une galéjade mais avait-elle bu un peu trop de rhum en arrivant à La Havane ? », s’est-il interrogé.
Pour sa part, Ségolène Royal assume ses propos.
« Je vous rappelle que dans le cadre de la coopération qui va être signée dans quelques jours entre l’Union européenne et Cuba, cette question va être posée », explique-t-elle.
« Il n’y a pas de listes de prisonniers politiques. (…) Si cette liste de prisonniers politiques existe, il faut la donner. (…) Nous entrons dans une nouvelle étape, dans une nouvelle ère, et rien ne sert de caricaturer, de dénigrer, d’enfoncer tout un pays, tout un peuple qui est en train d’évoluer et de s’ouvrir ».
Ces articles devraient vous intéresser :