Ségolène Royal vannée par Jack Lang « Peut-être avait-elle bu un peu trop de rhum »

6 décembre 2016 - 09h23 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur France Inter, Jack Lang a ironisé sur la polémique suscitée par les propos de Ségolène Royal en marge des obsèques de Fidel Castro à Cuba.

L’ex candidate à la présidence de la république a relativisé les accusations de violations des droits de l’Homme commises par le régime de l’ex président cubain.

Il y a eu « beaucoup de désinformation » sur ces violations, a-t-elle affirmé. Des propos qui ont fait bondir même au sein du gouvernement.

« Ma gauche à moi, ça n’est pas cette gauche qui encense Fidel Castro », a réagi sur BFM TV Juliette Méadel, la secrétaire d’Etat en charge de l’Aide aux victimes.

Invité de France Inter, Jack Lang est aussi allé de son commentaire.
L’ex ministre de la culture a cependant pris le parti de rire de cet épisode.
« Je n’ai pas envie de me livrer à une galéjade mais avait-elle bu un peu trop de rhum en arrivant à La Havane ? », s’est-il interrogé.

Pour sa part, Ségolène Royal assume ses propos.

« Je vous rappelle que dans le cadre de la coopération qui va être signée dans quelques jours entre l’Union européenne et Cuba, cette question va être posée », explique-t-elle.

« Il n’y a pas de listes de prisonniers politiques. (…) Si cette liste de prisonniers politiques existe, il faut la donner. (…) Nous entrons dans une nouvelle étape, dans une nouvelle ère, et rien ne sert de caricaturer, de dénigrer, d’enfoncer tout un pays, tout un peuple qui est en train d’évoluer et de s’ouvrir ».

Sujets associés : Ségolène Royal - Jack Lang

Ces articles devraient vous intéresser :

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.

TPMP : Ségolène Royal explique ses propos controversé sur l’Eurovision

Ce dimanche 12 mai 2024, Ségolène Royal a suscité la controverse en critiquant les costumes des chanteurs lors de l’Eurovision. Et elle a précisé ses propos dans un texte lu par Cyril Hanouna dans TPMP sur C8.

François Hollande, une "machine à tromper" ? Ségolène Royal ne mâche pas ses mots

Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

Cyril Hanouna exprime son chagrin : une chroniqueuse quitte TPMP !

Ce jeudi 8 février, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a surpris ses fans avec une annonce. En direct sur C8, l’animateur a révélé le départ d’une chroniqueuse de son émission, pour une période bien définie.

Jack Lang, pourquoi a-t-il été bousculé lors d’une manifestation contre la pédocriminalité ?

Jack Lang, ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand, a été agressé en marge d’une manifestation à Paris ce samedi soir. L’incident, survenu près de l’Opéra Garnier, s’est produit dans le cadre d’un rassemblement organisé par le "Collectif...

Ségolène Royal amoureuse à 70 Ans : Qui est l’élu de son cœur ?

Depuis trois ans, Ségolène Royal est engagée dans une belle histoire avec Bruno, brillant économiste. Des précisions sont données sur son homme.

Le curieux tweet de Ségolène Royal sur l’abaya fait réagir, la polémique enfle !

Le débat autour de l’interdiction du port de l’abaya, une tenue vestimentaire traditionnelle, prend de l’ampleur, suscitant des réactions diverses. Une élève a récemment été empêchée d’entrer dans son établissement scolaire en France alors qu’elle...

Ségolène Royal sur TPMP : Les réactions perplexes de Delphine Wespiser et Géraldine Maillet

Sur le plateau animé de TPMP sur C8, Delphine Wespiser et Géraldine Maillet ont affiché leur scepticisme face à la chronique de Ségolène Royal. L’ancienne ministre, intervenante dans le cadre de cette émission, a abordé le sujet délicat des agressions...

« Une farce lugubre » : Ségolène Royal cinglante avec l’Eurovision après la défaite de Slimane

Ce 24 mai 2024, Ségolène Royal s’est lâché sur son compte X. Et le sujet est surprenant : le concours de l’Eurovision 2024. Slimane est arrivé quatrième du concours.