Sheila : « Je me sens très seule et isolée ! »

27 avril 2025 - 15h05 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’approche de ses 80 printemps, Sheila affiche une combativité admirable. Pourtant, derrière cette façade énergique, une profonde solitude semble étreindre la star.

Huit ans déjà (le 8 juillet 2017) que le destin lui arrachait son fils Ludovic, emporté par une overdose à seulement 42 ans. Une blessure indélébile pour l’artiste, qui tente malgré tout de voir la lumière.

« À la base je suis une mère, et une mère qui perd son fils, ce n’est pas dans la normalité. Mais je crois à la réincarnation, et au moment où je vous parle, Ludo est là, près de moi, je le sens », confiait-elle à VSD en 2020. La spiritualité est sans doute un refuge pour apaiser la douleur de cette perte.

Son nouvel album, "À l’avenir", sorti le 4 avril dernier, dévoile par ailleurs une introspection avec le titre "Et Dieu dans tout ça".

Interrogée par le magazine « Nos Deux » le 14 avril, Sheila se dit « contre les religions mais pour la foi ». « Les religions divisent les hommes, alors que la foi rapproche », explique-t-elle.
« Dieu, on peut lui donner le nom et l’habit que l’on veut, je pense qu’on a une force intérieure et une au-dessus de nous qui nous guide. Au lieu de nous diviser, ce qui est le cas, surtout en ce moment, ce serait bien qu’elle nous rapproche », a ajouté la chanteuse émérite.

Cette fameuse « force intérieure » est son roc, celui qui la maintient à flot. « Il faut regarder devant soi, et positiver, on n’a pas le choix », affirmait-elle avec sa détermination habituelle dans l’hebdomadaire. « J’ai décidé de faire de ma vie une aventure et, dans les aventures, il y a les bons moments, les foutus quarts d’heure, les drames, les erreurs. C’est à mes yeux ce qui fait l’intérêt d’une existence. »

Pourtant, malgré cette énergie débordante, la douleur la rattrape. Outre la perte de son fils, la disparition de ses amis pèse lourdement. « Je me sens très seule et très isolée et je n’ai pas envie de porter tout ça », avouait-elle le 3 avril dernier sur BFMTV.

Fidèle à son tempérament, Sheila lutte contre les idées noires. « Je n’ai pas envie qu’on m’appelle (uniquement) pour me parler des personnes qui viennent de disparaître. Aujourd’hui, c’est vrai que cela arrive de plus en plus souvent. Moi, je veux qu’on me parle des vivants », martelait-elle.

Sujets associés : Sheila - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Patrice Laffont : Les derniers instants de l’animateur

La disparition de Patrice Laffont a bouleversé le monde de la télévision. L’animateur s’est éteint ce 7 août à l’âge de 84 ans. Si l’annonce de sa mort a suscité une vague d’émotion, de nouveaux détails sur ses derniers moments viennent d’être révélés.

Roland Giraud, gravement malade

Le monde du spectacle est en deuil. Roland Giraud, l’inoubliable Robert de "Trois hommes et un couffin", traverse une épreuve des plus douloureuses. Quelques mois après avoir perdu sa fille Géraldine, c’est son épouse Maaike Jansen qui vient de nous...

Joy Hallyday partage une image bouleversante de sa maison détruite par les flammes

Après Laeticia Hallyday, c’est au tour de Joy, sa cadette, de révéler un cliché de sa demeure ravagée par les flammes.

Kendji Girac et Soraya Miranda, leur mariage tué dans l’œuf par les parents du chanteur

Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République, Olivier Janson, a levé le voile sur les débuts de la relation entre Kendji Girac et sa compagne, Soraya. Une histoire d’amour qui aurait été mal accueillie par leurs proches. Et leur...

Sheila, un terrible diagnostic, la mâchoire est atteinte !

Sheila fait face à un terrible diagnostic concernant sa mâchoire, et sa tournée anniversaire en est impactée.

Kate Middleton et William bouleversés par le drame de Southport

Un événement tragique a ému le Royaume-Uni ce lundi. Une attaque au couteau, survenue lors d’un cours de danse pour enfants à Southport, a coûté la vie à deux jeunes victimes et en a blessé gravement plusieurs autres. Face à ce drame, le Prince William...

Kate Middleton, suicide à l’hôpital, un autre drame pendant son hospitalisation

Kate Middleton est affichée en Une par le magazine Ouah, qui évoque un suicide à l’hôpital.

Laeticia Hallyday face à un choix difficile après les incendies de Los Angeles

Bien que soulagée de savoir sa fille Joy et sa chienne Cheyenne saines et sauves à Los Angeles, alors qu’elle se trouvait en France avec son aînée, Laeticia Hallyday est confrontée à un dilemme. Des précisions sont livrées par le magazine Closer.

Laury Thilleman : Retour en pleine forme en Bretagne après une période difficile

Après avoir traversé une passe difficile il y a quelques mois, Laury Thilleman semble aujourd’hui remise sur pied. L’ancienne Miss France a été aperçue en compagnie d’amis sur une plage, peut-être en Bretagne.

Yanis Marshall : Plainte contre Bruno Vandelli et témoignage émouvant d’une proche

Yanis Marshall fait entendre son cri de révolte en annonçant son intention de porter plainte contre Bruno Vandelli, ancien juré de Popstars, qu’il accuse d’agressions sexuelles.