Karim Benzema a été l’une des nombreuses stars à rejoindre l’Arabie Saoudite cet été, après avoir signé un contrat très lucratif de trois ans avec le club saoudien Al Ittihad. Et cela a considérablement renfloué son compte en banque.
Karim Benzema n’est pas près de laisser passer les accusations portées à son encontre sans réagir. Le joueur a annoncé qu’il envisageait de porter plainte contre Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, pour "diffamation" et "injure publique".
Cette décision fait suite aux déclarations controversées de Darmanin, qui a accusé publiquement Benzema d’être "en lien notoire avec les Frères musulmans".
Le conseil de Karim Benzema a réagi à ces allégations en déclarant que "ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation". En outre, ils ont souligné le choix du fiancé de Jordan Ozuna de résider en Arabie Saoudite, un pays qui a déclaré les Frères musulmans comme une organisation terroriste, ce que la France n’a pas fait, rapporte Le Parisien.
La défense du footballeur a aussi laissé entendre qu’ils envisageaient des poursuites contre le ministre de l’Intérieur en vertu de la loi sur la manipulation de l’information et des accusations de diffamation, voire d’injure publique.
Selon ses avocats, il n’est pas acceptable que les dirigeants politiques se permettent de faire de telles déclarations diffamatoires pour servir leurs propres intérêts.
Karim Benzema ne s’arrête pas là. En plus de son intention de porter plainte contre Gérald Darmanin, il prévoit également de poursuivre en diffamation la députée européenne Nadine Morano, le publicitaire Frank Tapiro et la sénatrice LR Valérie Boyer. Toutes ces personnalités politiques ont tenu des propos controversés concernant le footballeur, ce qui a contribué à accroître les tensions autour de cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :