Eurovision : Slimane mal à l’aise face à une question sur Israël (vidéo)

11 mai 2024 - 10h05 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Slimane, qui représentera la France, ce samedi 11 mai à l’Eurovision, a quitté une interview lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait quelque chose à dire aux téléspectateurs israéliens. Ses collaborateurs ont refusé qu’il réponde. Pas question de risquer une polémique avant la grande finale.

La participation d’Israël à l’Eurovision est un sujet sensible depuis quelques semaines, en raison du conflit israélo-palestinien. Il y a d’ailleurs des manifestations en marge du concours.

En Suède, les manifestations se multiplient et des associations locales n’hésitent pas à demander l’exclusion de la compétition de la candidate israélienne. En Irlande, des artistes ont en outre signé une pétition appelant leur candidate, Bambie Thug, à boycotter le concours.

Lors d’une interview accordée à un média étranger, Slimane a été interrogé sur son message aux téléspectateurs israéliens. Visiblement mal à l’aise avec cette question, il a jeté un regard à ses collaboratrices, qui lui faisaient signe de ne surtout pas répondre.
Et le coach de The Voice Kids, papa d’Esmeralda, a finalement quitté le champ de la caméra sans dire un mot.

La vidéo de cet incident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. Beaucoup ont salué le courage de Slimane d’avoir refusé de répondre à une question "politiquement chargée ».

Sujets associés : Vidéos - Slimane - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema séparé de Jordan Ozuna ? Une sortie à Madrid révèle toute la vérité

Karim Benzema, l’attaquant star d’Al Ittihad , est de retour dans Madrid, et les fans sont en feu Après avoir passé quelques jours paradisiaques aux Maldives avec son ex Chloé de Launay en décembre dernier, le footballeur confirme que rien n’a chargé...

Jade Hallyday accusée de chirurgie esthétique après une vidéo TikTok

Lassées des critiques sur Instagram, Jade et sa sœur Joy se sont tournées vers TikTok pour trouver un refuge plus positif. Mais les commentaires négatifs les ont rattrapées, rappelle le magazine Ouah.

Clash dans Mask Singer : Inès Reg et Chantal Ladesou se détestent-elles ?

Inès Reg et Chantal Ladesou ont tenu à clarifier les choses concernant leur relation, suite à des rumeurs de tensions entre elles.

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

Karine Ferri et Yoann Gourcuff : Un nouveau bébé en 2024 ?

Le magazine People Story a publié une photo de Karine Ferri avec un chat en Une, accompagnée de la question "Un bébé pour 2024 ?".

Complot contre Kate Middleton : Un employé de la clinique tente de voler ses secrets médicaux

Faute grave à la clinique londonienne où Kate Middleton a été opérée ! Un membre du personnel a été surpris en train de consulter le dossier médical de la princesse de Galles, provoquant un tollé au palais de Kensington.

Kate Middleton trahie par ses propres médecins : Un nouveau coup dur pour la princesse

Depuis le début de l’année, Kate Middleton traverse une période extrêmement difficile. En plus de graves problèmes de santé qui l’ont conduit à une hospitalisation de deux semaines, elle doit faire face à un diagnostic de cancer et à de multiples...

La liberté d’expression selon Catherine Deneuve

Dans une interview accordée à RTL, Catherine Deneuve a exprimé son agacement face à la censure qui, selon elle, gangrène la société actuelle.

Slimane accusé : Cyril Hanouna critique vivement l’attitude de Nagui

Dans le dernier numéro de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a adressé une critique à Nagui concernant son comportement envers Slimane, actuellement visé par des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles.

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.