Le nom de Slimane, l’ancien candidat de The Voice, est sur toutes les lèvres en France, car il a été choisi pour représenter le pays à l’Eurovision avec sa chanson "Mon Amour". Cependant, malgré son immense talent et sa popularité indiscutable, certains doutent de la capacité de la France à remporter ce concours. C’est le cas de Cyril Hanouna.
Le choix de Slimane en tant que représentant français à l’Eurovision a suscité un grand enthousiasme. Le coach de The Voice est en effet très apprécié.
Le 11 mai prochain, à Malmö en Suède, il montera sur scène pour défendre les couleurs françaises, une mission qui ne manque pas de défis.
La décision de le choisir a été justifiée par Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française et directrice des divertissements et jeux de France TV. "Quand on a posé la question de gagner, c’est cette envie d’aller plus loin, cette ambition de raconter d’autres histoires", a-t-elle déclaré. "Parce qu’il a conquis depuis longtemps le cœur des Français, parce qu’il a plus de deux millions d’albums à son actif, parce qu’il a plus de deux milliards de streams dans le monde, parce qu’il a remporté 5 prix aux NRJ Music Awards et parce qu’il a une Victoire d’honneur."
Cependant, malgré l’enthousiasme général, Cyril Hanouna exprime des doutes quant aux chances de Slimane de remporter l’Eurovision. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est catégorique. "Slimane, connu ou pas connu, on ne gagnera plus l’Eurovision", a-t-il indiqué. Et ce serait pour des raisons politiques.
">November 8, 2023