TPMP : Sasha Elbaz cambriolé après avoir évoqué ses gains en direct
En fin d’émission ce mardi 1er octobre, Cyril Hanouna a annoncé que son chroniqueur Sasha Elbaz a été victime d’un cambriolage cette semaine, peu après avoir parlé de sa fortune...
Le 25 septembre 2024, Cyril Hanouna proposait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Durant l’émission, l’un de ses chroniqueurs a dérapé en direct en tenant des propos polémiques sur les sans-papiers.
La veille, le mardi 24 septembre 2024, Lucie Castets, qui était présentée par la gauche pour Matignon, avait exprimé son désaccord avec le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur BFMTV au sujet des entrées illégales en France.
Elle avait alors plaidé pour la régularisation des sans-papiers tout en apportant des nuances à ses propos concernant l’ensemble des personnes concernées.
Sur C8, les réactions et les débats ont vite pris de l’ampleur, notamment avec les interventions de Thomas Génolé, Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire, qui ont tous affiché des opinions tranchées.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le politologue Thomas Génolé est intervenu pour débattre du sujet.
« Ce que je conteste vraiment, c’est l’idée que cela pourrait résoudre le problème des assassinats », a-t-il affirmé. Cyril Hanouna, en désaccord, a rétorqué : « On réglera déjà beaucoup de problèmes ! ».
Celui qui serait en couple avec Kelly Vedovelli estime qu’on aurait déjà pu sauver Philippine ou la petite Lola. Celles-ci seraient encore en vie aujourd’hui s’elles n’avaient pas croisé le chemin d’un sans-papier.
Guillaume Genton, un autre chroniqueur, a insisté dans un premier temps sur le fait qu’il n’avait aucun problème avec les origines des sans-papiers.
« Le problème, c’est que ce sont des personnes qui n’ont pas le droit d’être là. Elles n’ont pas de travail, vivent dans une misère absolue, et finissent par faire n’importe quoi, donc elles tuent. Quel est le rapport avec le racisme ? », s’est-il exclamé. « Leur dernier défi avant la mort, c’est de tuer quelqu’un ou de le violer ».
Agacé par ces propos, Thomas Génolé a vivement réagi. "Comment peut-on être sans-papiers en France sans travailler ? Ils n’ont pas droit au RSA, au chômage, ni à l’assurance-maladie... Que font-ils alors s’ils ne travaillent pas ?", a-t-il demandé. Jean-Michel Maire a répondu sans détour : "Ils volent, ils tuent !".
Thomas Génolé a réitéré son point de vue un peu plus tard dans l’émission.
« Si une famille de sans-papiers vit en France, il y a au moins une personne qui travaille pour subvenir aux besoins des autres », a-t-il indiqué. Sinon, ils mourraient de faim !". Guillaume Genton a alors repris : "Ou bien ils volent, ou bien ils tuent".
">September 25, 2024Meurtre de Philippine : Découvrez le parcours du suspect... jusqu'au drame ! #TPMP
La suite en direct sur @C8TV pic.twitter.com/fIzMBLFxyO
— TPMP (@TPMP) https://twitter.com/TPMP/status/1839020166983598113
Aller plus loin
En fin d’émission ce mardi 1er octobre, Cyril Hanouna a annoncé que son chroniqueur Sasha Elbaz a été victime d’un cambriolage cette semaine, peu après avoir parlé de sa fortune...
Lors de son émission "Touche pas à mon poste" ce lundi 7 octobre, Cyril Hanouna a été particulièrement touché par l’hommage rendu aux victimes des attentats en Israël....
Ces articles devraient vous intéresser :