
Les révélations autour de l’état de santé de Kate Middleton se multiplient. Si la princesse de Galles a annoncé publiquement son cancer en mars dernier, une enquête plus approfondie menée par Rebecca English du Daily Mail suggère que sa maladie...
Hélène Ségara s’est confiée avec une rare sincérité sur son combat contre une maladie qui la suit depuis plus de dix ans.
Dans une interview accordée à Gala, qui lui offre sa Une, la chanteuse évoque son parcours face à une dégénérescence oculaire rare, encore mal identifiée par la médecine. Une épreuve de longue haleine qu’elle continue d’affronter avec courage, malgré les défis.
Dans cet entretien, Hélène Ségara ne cache pas que ce combat a également révélé des absences dans son entourage. “Certaines personnes, sur lesquelles je pensais pouvoir compter, n’ont pas su se montrer présentes. Elles ont disparu de la photo », a-t-elle partagé.
Cette maladie qui gâche son quotidien depuis de nombreuses années l’a un peu isolée.
Pour autant, l’artiste de 52 ans, qui a récemment été hospitalisée suite à une mauvaise réaction, préfère se concentrer sur le soutien qu’elle a reçu. Elle a tenu à remercier sa mère, ses trois enfants, et certains membres de sa famille et amis pour leur présence indéfectible.
Le travail des deux professeurs qui l’accompagnent dans sa prise en charge médicale a aussi été salué dans le cadre de cet entretien.
De cette maladie oculaire, Hélène Ségara a eu aussi l’occasion d’en parler lors d’un entretien accordé à TF1.
« J’ai subi une vingtaine d’interventions au total », se remémorait-elle.
« Je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre définitivement l’un de mes yeux », poursuivait Hélène Ségara.
« Le présent, c’est la leçon que je tire de cette épreuve, je veux le vivre intensément », déclarait-elle. « Profiter de chaque instant, aimer passionnément, savourer des mets délicieux, cuisiner pour ceux que j’aime. Je veux tout voir, tout regarder tant que je le peux ».
Ces articles devraient vous intéresser :