La reine Camilla, contrainte d’annuler ses engagements royaux en raison d’une infection pulmonaire, a fait son grand retour ce mardi 12 novembre. Si la souveraine reprend progressivement ses activités, elle reste vigilante et suit les conseils de ses médecins.
Une semaine après l’annonce de son indisposition, le palais de Buckingham a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Camilla.
"La reine reprend ses engagements royaux à compter d’aujourd’hui", a déclaré un haut conseiller du palais, cité par le Daily Mirror. Cependant, la convalescence de la reine de 77 ans nécessitera une certaine prudence.
Ainsi, si Camilla est bien présente à la réception d’un prix littéraire à Clarence House, elle limitera la durée de son intervention.
De même, elle assistera à une réception en l’honneur du cinéma et de la télévision, mais son temps de présence sera réduit. En revanche, celle qui s’inquiète déjà pour son mari a dû renoncer à la première du film Gladiator II, une décision prise par précaution pour préserver sa santé.
Selon les informations du Daily Mirror, l’infection pulmonaire de la reine serait due à une simple maladie saisonnière. Cette reprise progressive des activités de l’épouse du roi Charles s’inscrit dans un souci de précaution, afin d’éviter toute rechute.
">November 12, 2024