Sonia Mabrouk, journaliste d’Europe 1, a tenté de critiquer les méthodes d’Elise Lucet dans Cash Instigations ce soir dans Quelle Époque, l’émission co-présentée par Léa Salamé sur France 2.
Sonia Mabrouk, la journaliste d’Europe 1 et de Public Sénat, s’est accrochée avec Marwan Muhammad, directeur du collectif Contre l’islamophobie en France, sur le plateau de Salut les terriens, le rendez-vous de Thierry Ardisson sur C8.
« Moi, ça me fait toujours rire les professionnels qui parlent au nom de tous les musulmans et qui parlent au nom de l’Islam. Pardonnez-moi, monsieur, mais, pour moi, vous êtes une caricature et une imposture », a-t-elle ainsi déclaré sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson.
« Si je suis restée sur le plateau, c’est par correction, c’est mon éducation qui le veut, par correction pour Thierry Ardisson. Vous ne représentez rien, absolument rien, monsieur. Ce que je veux dire, c’est qui peut parler au nom des musulmans ? Personne. Eux-mêmes. Ceux qui travaillent pour leur crèmerie, font leur miel sur l’Islam, ils ne représentent rien, absolument rien », poursuit la journaliste.
Et d’ajouter : « Tout le monde vous traite de caricature, monsieur. Mais évidemment, vous voulez maintenir les musulmans dans une position victimaire. Nous ne sommes pas des victimes. Nous ne le sommes absolument pas. Ma réussite, la réussite de tous les autres Français de confession musulmane vous le prouve tous les jours et dans tous les milieux ».
Ces articles devraient vous intéresser :