Leur histoire d’amour, débutée il y a moins d’un an en août 2022, semblait être un véritable conte de fées. Les premiers mois étaient empreints de passion et de bonheur, où chaque geste et chaque mot doux échangé étaient des instants précieux, rapporte le magazine France Dimanche, qui affirme en sa Une que son compagnon lui fait vivre l’enfer. En Une, elle est affichée avec William Leymergie, qui partage sa vie depuis plus de deux ans.
Pourtant, malgré leur « longue amitié et leur complicité forgées » au fil des années de collaboration à la télévision, la transition de l’amitié à l’amour s’avère être une découverte constante pour ces deux personnalités du petit écran.
Mais aujourd’hui, Sophie Davant réalise que son compagnon n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait. C’est Laurent Ruquier, dans l’émission Les Enfants de la télé diffusée sur France 2 le 7 mai dernier, qui a fait une révélation surprenante devant des millions de téléspectateurs. Il a posé une question intrigante aux invités présents sur le plateau : "Le compagnon de Sophie Davant est-il fétichiste des chaussures ? ».
Cette révélation a laissé l’ex de Pierre Sled, maman de deux enfants perplexe, car elle tient à préserver sa vie privée.
En réalité, comme le précise France Dimanche, l’énigmatique habitude évoquée par Laurent Ruquier concerne en réalité le fidèle compagnon à quatre pattes de Sophie Davant : son chien Raoul. Aucun lien avec l’animateur de C8.
Raoul accompagne l’animatrice partout et a la fâcheuse manie de mordiller les chaussures et les mollets, ce qui perturbe grandement la vie quotidienne de Sophie, y compris sur les plateaux de télévision.
Ce comportement du turbulent Raoul « est bien connu des téléspectateurs d’Affaire conclue », qui ont souvent vu le chien s’attaquer « aux affaires de sa maîtresse avec tendresse ».