C’est ce que rapporte Ici Paris, qui revient sur cette terrible chute, précisant à cette occasion que ses parents n’ont pas essayé de lui faire la leçon.
« Car tous savent que la jeune femme, licenciée de droit et de sciences politiques, est trop passionnée de cheval pour que cette chute mette un frein à sa passion », indique la publication qui dévoile quelques photos de la petite famille.
Pour preuve, l’an dernier, celle qui se destine à une carrière de journaliste a préféré travailler « tout l’été dans son club hippique plutôt que de partir en vacances ! ».
« On sent dans ses veines couler le côté passionné de sa mère, qui va sans doute, tout de même, lui demander de sauter désormais un peu moins haut », conclut la publication.
C’est le 28 mai dernier que la jeune femme a été victime d’une chute survenue lors d’un concours hippique en Normandie.
Alors qu’elle passait la piste de cross, la jeune cavalière a chuté lourdement de son cheval.
Une fracture de vertèbres cervicales est à déplorer.
La jeune femme a été rapatriée en urgence à Paris.
Très affaiblie, la jeune étudiante avait pu compter sur sa maman, qui a donc été contrainte de s’absenter de son émission « C au programme » sur « France 2 » pour s’occuper de sa fille.
Elle devait subir une longue réhabilitation pour se remettre d’aplomb.
Sur le Facebook de son club, Poney club du Niavaran, Valentine avait donné des nouvelles de son hospitalisation.
« L’opération s’est bien passée, on m’a posé une plaque pour consolider mes vertèbres, plus de risque de paralysie […] Tout va bien, et on est soulagés surtout », expliquait-t-elle.