Discrète sur sa relation avec William Leymergie, Sophie Davant s’est affichée avec son homme à l’occasion de la marche antisémitisme qui se déroulait à Paris en présence d’une centaine de milliers de personnes.
Sophie Davant dévoile les raisons de sa séparation d’avec Pierre Sled, le papa de ses deux enfants, duquel elle est divorcée après 23 ans de mariage.
En pleine promotion de ’Ce que j’ai appris de moi, journal d’une quinqua’, l’animatrice de ’C’est au programme’ se confie au micro de Daniella Lumbroso, dans « Midi ensemble » diffusé sur « France Bleu ».
Pour l’occasion, l’animatrice se laisse aller à quelques confidences sur sa séparation avec le papa de ses deux enfants.
« Je pensais être un peu dépressive. J’avais tout pour être heureuse… Un métier intéressant, un mari, des enfants. Et pourtant, je ne me sentais pas toujours en phase. Lorsque mon ami psy m’a demandé : « Aimes tu la femme que tu es en présence de ton mari ?? », raconte-t-elle.
« J’ai réalisé que c’était une question clé ?! A cette époque là, cela faisait plusieurs fois qu’il prenait des décisions sans tenir compte de mon avis. Je me sentais un peu niée et puis il me faisait des reproches. Je ne lui offrais pas ce qu’il attendait et réciproquement », ajoute-t-elle.
« La femme que j’étais à ses côtés ?? … Pas toujours d’accord. Lui le vivait mal et ça n’était pas très serein. Je lui ai abandonné beaucoup de secteurs, tout ce qui concernait l’administratif ou les grosses décisions… Qu’il a géré avec bonheur. A un moment, j’ai eu envie de reprendre le contrôle et reprendre les rênes de ma vie », ajoute Sophie Davant.
« J’ai détesté l’idée de me séparer. J’ai grandi avec des couples qui restaient ensemble. Je trouve que la vraie gageure aujourd’hui, c’est de rester ensemble et de surmonter les problèmes. On est arrivé tous les deux à cette décision avec beaucoup de tristesse et de chagrin ».
’On s’est rendu compte qu’on s’empêchait de s’épanouir mutuellement. Nous avons réalisé que nous étions ensemble, mais assez seuls. Nous étions sur deux routes parallèles et nous n’arrivions plus à retrouver un moteur pour se retrouver sur la même route avec des projets communs… Quand il n’y a plus le moteur, plus de projets communs et que les enfants sont sur le point de prendre leur autonomie, on se pose la question. », indique la blonde.
Ces articles devraient vous intéresser :