
Benjamin Millepied semble avoir retrouvé l’amour, quelques mois après son divorce avec l’actrice Natalie Portman.
Sophie Davant s’est confiée sans tabou sur sa vie intime dans l’émission “Ça commence aujourd’hui”, l’émission proposée par Faustine Bollaert sur France 2.
En couple avec William Leymergie, elle a abordé ouvertement le sujet de la ménopause, un phénomène souvent tabou.
Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris.
À 61 ans, l’ex de Pierre Sled, le père de ses deux enfants, assure très bien vivre ce phénomène naturel.
Et il intervient généralement entre 45 et 55 ans.
Sophie Davant est confrontée à une ménopause tardive, provoquant, comme le rappelle l’hebdomadaire people, bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité et troubles du sommeil.
« J’ai toujours tenu informé mon compagnon de ce qui arrivait… Ça ne m’a jamais posé aucun problème », a-t-elle avoué dans le cadre de l’émission de France 2.
Cash, elle n’a pas hésité à aborder un souci enduré par un certain nombre de femmes ménopausées : la sécheresse vaginale lors des rapports sexuels.
« Justement, on parlait d’hormones, cela agit sur les bouffées de chaleurs, mais pas que ça. Cela agit sur la qualité de la peau et cela agit aussi sur les histoires de lubrification vaginale, et de libido », a-t-elle déclaré.
« Sexuellement ça peut être une période formidable », a assuré celle qui pourrait unir sa destinée à celle de William Lemyergie.
On « se connaît mieux, on s’autorise des choses qu’on ne s’autorisait peut-être pas. On a moins d’inhibition. », a-t-elle indiqué.
Une façon de rassurer celles qui abordent cette étape avec angoisse. Avec une nécessité toutefois : continuer à "s’entretenir et à prendre soin de soi pour rester confiante et se sentir encore désirable".
« Penser à soi, c’est par exemple faire une activité physique. Moi je fais de la marche… »,fait savoir l’animatrice de France 2 et d’Europe 1.
Ces articles devraient vous intéresser :