« C’est parce que j’étais tombée amoureuse d’un autre homme que j’ai pris conscience que ma relation de couple avec Pierre était à bout de souffle. J’étais « sentimentalement disponible », confie l’animatrice star de France 2, citée par le dernier numéro de Gala.
« Bien que je fusse passionnément amoureuse, la culpabilité et la tristesse de remettre en cause les équilibres que Pierre et moi avions construits depuis plus de vingt ans pesaient sur moi », fait-elle par ailleurs savoir.
« Après vingt-trois ans, cette séparation, même choisie en commun, a été douloureuse. Je suis partie parce qu’on n’arrivait pas à se retrouver vraiment. Je n’étais plus en phase avec ce que nous vivions », explique par ailleurs l’animatrice de France 2 à propos de l’implosion de son couple avec le père de ses deux enfants.
Et de poursuivre : « Avec Pierre, on a essayé de se donner une seconde chance sans y parvenir et on a décidé de se séparer avant d’en arriver au conflit. C’est, bien sûr, compliqué et douloureux de faire le deuil d’une relation aussi longue, on éprouve beaucoup de culpabilité de ne pas avoir su vieillir ensemble ».
Son divorce, elle en avait déjà parlé il y a peu face à Thierry Demazière dans le cadre de son émission « Sept à Huit » diffusée sur TF1.?Elle expliquait qu’elle attendait « autre chose (de son rapport avec Pierre Sled » et que « le fait d’être ensemble nous limitait dans notre épanouissement personnel ».
‘A 45 ans, j’avais tout pour être heureuse, mais j’étais habitée par un fond de tristesse, de nostalgie… quelque chose d’inaccompli’, disait-elle.?‘Je me culpabilisais de ne pas être en pleine plénitude’, ajoutait celle qui serait actuellement en couple avec le restaurateur Georges Menut.