
Dans une nouvelle révélation troublante, Meghan Markle aurait proféré des menaces envers Charles III, alors que ce dernier lutte contre un cancer depuis plusieurs semaines.
Propulsé à la tête d’une émission politique jusqu’aux législatives, Cyril Hanouna, l’homme fort de C8, ne fait pas l’unanimité à la radio. Le remaniement a coûté leur place à Sophie Davant et Énora Malagré, créant une ambiance électrique au sein de la station.
Ces dernières auraient vu rouge.
Comme le rapporte Public, L’atmosphère est tendue au siège d’Europe 1, situé au 2, rue des Cévennes, dans le 15e arrondissement de Paris. Les bureaux de la radio, appartenant au milliardaire Vincent Bolloré,sont en effervescence depuis l’annonce faite le vendredi 14 juin dans l’après-midi.
La direction de la communication a officialisé l’arrivée de Cyril Hanouna à l’antenne, reléguant Sophie Davant et Énora Malagré à d’autres occupations. Jusqu’aux législatives, l’animateur de TPMP animera une émission politique intitulée "On marche sur la tête", diffusée de 16h à 18h, pour commenter la campagne des législatives en cours.
Cependant, en coulisses, la décision suscite des inquiétudes. Certains y voient une tentative de promouvoir l’extrême-droite.
“Le mot d’ordre serait : ‘Du RN toute la journée !’”, confie une source présente lors de l’annonce. Fantasme ou réalité, le mécontentement est palpable. Sophie Davant, qui animait jusque-là "Sophie & les copains" dans cette tranche horaire, a été la première à réagir.
“Elle a été remerciée le matin même alors que ses audiences étaient bonnes. Elle était hors d’elle”, rapporte un témoin. La présentatrice aurait quitté la station en claquant la porte, laissant derrière elle une équipe choquée. “Bande de fachos !” aurait résonné dans les couloirs.
Énora Malagré, également écartée, a exprimé sa déception sur Instagram. Elle était sous le choc.
« Je suis un peu sous le choc. On l’a appris il y a une heure ! », a-t-elle déclaré. L’ex-acolyte de Cyril Hanouna déplore de ne pas avoir pu dire “au revoir aux auditeurs”.
Le choix de Cyril Hanouna pour une émission politique fait grincer des dents, surtout que l’animateur n’a pas toujours fait preuve de neutralité. « Si LFI arrive au pouvoir, je pars”, plaisantait-il le 12 juin dans TPMP.
Contactée par Public, la direction de la communication d’Europe 1 n’a pas souhaité commenter.
Ces articles devraient vous intéresser :