Faustine Bollaert, a fait une révélation surprenante sur les réseaux sociaux. Loin de l’image positive qu’elle renvoie à l’écran, elle est régulièrement confrontée à des messages haineux, des menaces et même des propositions à caractère sexuel.
Le monde de la télévision n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et la rivalité entre animateurs fait souvent rage. C’est le cas entre Sophie Davant et Faustine Bollaert, deux visages incontournables du service public. Cette dernière serait perçue comme le cauchemar de la compagne de William Leymergie.
En effet, la première aurait balancé sur la seconde, qu’elle considère comme une rivale. Ses propos ont été rappelés par le magazine France Matin, qui faisait état de son cauchemar.
La compagne de William Leymergie n’aurait pas encaissé d’avoir perdu la case horaire, et son émission de témoignage de l’après-midi, une case récupérée par Faustine Bollaert.
« Pour le reste, je n’ai pas tellement d’amis dans les métiers de la télé », avait-elle lancé. « Il y traîne trop de jalousies, de rivalités, de gens surfaits. Alors que j’aime ceux qui sont vrais ».
Et cela a été perçu comme un tacle contre Faustine Bollaert.
Pourtant, Faustine Bollaert a de quoi se réjouir : comme le rapporte Télé Star qui rappelle qu’elle est au top.
La femme de Maxime Chattam termine en effet la saison en beauté, avec des audiences au beau-fixe pour la plupart des programmes qu’elle présente, et de nombreux projets en préparation.
La rentrée télé ne se fera pas sans elle. En effet, elle est déjà à la tête de plusieurs émissions à succès, comme Ça commence aujourd’hui, Prodiges et La Boîte à secrets. Elle a même donné quelques précisions sur son avenir à la journaliste Mélanie Taravant dans l’émission C médiatique sur France 5. « Je reste sur France Télévisions avec un grand bonheur, a d’ores et déjà annoncé l’animatrice. J’ai la chance que ça marche bien, d’être très écoutée par ma chaîne et d’avoir des projets avec eux. »
Parmi ces projets, un format d’émission consacrée à la consommation, qui mélangerait conseils et témoignages. Faustine Bollaert souhaite « donner la parole aux gens et leur permettre de proposer de nouvelles manières de consommer ».
Elle a également évoqué son envie de produire du contenu pour les réseaux sociaux et YouTube, dans un vrai format construit autour du digital. Cependant, comme le précise la publication, aucune information n’a été donnée sur son émission Les temps changent, dont les derniers numéros n’ont pas brillé par leur audience. En tout cas, Faustine Bollaert semble bien partie pour continuer à briller sur les écrans.
Ces articles devraient vous intéresser :