C’est une décision définitive pour Sophie Davant et elle explique enfin les raisons de son départ d’Affaire Conclue, son programme sur France 2.
Les fans d’Affaire Conclue sont en deuil : l’émission de ventes aux enchères présentée par Sophie Davant, la compagne de William Leymergie, n’a pas été pas diffusée ce lundi 20 mars sur France 2. Et aussi le cas de l’émission de Faustine Bollaert. Elisabeth Borne, la chef du gouvernement en cause !
La chaîne a pris une décision de dernière minute pour déprogrammer l’émission et aussi la rediffusion de Ça commence aujourd’hui présentée par Faustine Bollaert.
Le motif ? La diffusion d’une édition spéciale pour suivre en direct l’examen des motions de censure par les députés à l’Assemblée nationale contre le gouvernement d’Elisabeth Borne.
Depuis le 17 mars, le vent de protestation a soufflé dans l’hémicycle et dans les rues après l’annonce du recours à l’article 49.3 dans le cadre du projet de la réforme des retraites.
À partir de 15 heures, Jean-Baptiste Marteau et Nathalie Saint-Cricq ont été en direct pour suivre l’événement, comme l’a annoncé France 2 dans un communiqué.
Les deux journalistes étaient accompagnés sur le plateau de Jean Garrigues, président du Comité d’histoire parlementaire et politique, et de Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos.
Les téléspectateurs d’Affaire Conclue devront donc patienter avant de retrouver Sophie Davant, mais leur déception est peut-être atténuée par la couverture de l’actualité politique brûlante de ce jour. Affaire à suivre.
Les fans de Faustine Bollaert seraient sans doute aussi déçus.
Sophie Davant fera sûrement son retour cet après-midi.
Ces articles devraient vous intéresser :