En réalité, le magazine people ne fait que rappeler sa collaboration avec Gérard Depardieu.
Et la fiancée des Français en garde un très mauvais souvenir.
Celle qui aurait renoué avec son célibataurait été humiliée.
Le Monde avait consacré une série d’articles intitulée "La chute de l’ogre" à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. L’occasion pour Sophie Marceau de sortir du silence et de raconter son expérience traumatisante survenue lors du tournage du film Police en 1985.
A l’époque âgée de 18 ans, Sophie Marceau débute sa carrière aux côtés de Gérard Depardieu dans le film de Maurice Pialat. Mais le tournage tourne vite au cauchemar pour la jeune actrice. Depardieu se livre à des "gestes très déplacés", des "humiliations" et des "provocations" qui font de sa présence sur le plateau une véritable épreuve.
« Il ne m’a pas violée ni frappée, mais il a eu des gestes très déplacés », confiait Sophie Marceau dans Le Monde. « C’était que de la provoc, de l’humiliation, de la prise de pouvoir. Et tout ça sous prétexte de rire... ». Elle poursuit : « Il m’a transformée en un objet ».
Longtemps restée silencieuse, Sophie Marceau a décidé de parler aujourd’hui, libérée par le mouvement #MeToo. « J’ai eu honte, j’ai eu peur, je me suis sentie sale », expliquait-elle. « J’ai mis des années à comprendre ce que j’avais vécu, à oser en parler ».