Séparée du producteur Richard Caillat, Sophie Marceau aurait renoué avec Christophe Lambert, son ex. Un retour de flamme ?
Discrète depuis la disparition de Claude Brasseur, qui a endossé son père dans « La Boum », le film qui l’a révélé au grand public, Sophie Marceau était très appréciée par le regrettée acteur. Il la voyait comme une future Claudia Cardinale.
Cette confidence est livrée par Brigitte Fossey dans les colonnes du Parisien, où un hommage est rendu à l’acteur décédé cette semaine à l’âge de 84 ans
Brigitte Fossey salue « un professionnel ardent, chaleureux et amical », « un
homme qui a vécu comme un soleil, sans être lié à l’image de son père, Pierre ».
Avant de collaborer pour « La Boum », ils ont beaucoup fait des stages de théâtre ensemble, dirigés par Andréas Voutsinas.
« C’est lui qui a suggéré à Claude Pinoteau de me choisir pour le rôle de la mère de Vic. Je voulais le refuser », a confié Brigitte Fossey, alors âgée de 30 ans. Elle ne se voyait endosser le rôle d’une maman d’une adolescente de 13 ans.
« Puis, pendant le tournage, je suis tombée sous le charme de son talent. Tous
les deux, nous étions aussi séduits par l’aisance de Sophie Marceau, que nous
voyions comme une future Claudia Cardinale. Claude m’entraînait dans son enthousiasme, il était joyeux. Avec « la Boum », on a été les parents d’une génération ».
Ces articles devraient vous intéresser :