D’après Woman’s Day, le prince William était manifestement un héros sur son propre terrain, recevant une reconnaissance bien méritée pour ses efforts en faveur de la protection de l’environnement.
Cependant, malgré ce triomphe, l’ombre d’un chagrin planait sur le prince William en l’absence d’une réconciliation avec son frère, le prince Harry. Les observateurs royaux rapportent que les désaccords entre les deux frères se sont intensifiés, au point que le prince de Galles, âgé de 41 ans, se sent "complètement trahi" par son cadet, le duc de Sussex, âgé de 38 ans.
Cette tension serait exacerbée par le récent voyage de Harry au Royaume-Uni , au cours duquel il a évité sa famille rapporte le magazine australien.
En outre, le duc du Sussex aurait relancé les hostilités en critiquant à nouveau la famille royale dans son documentaire Netflix, « Heart Of Invictus », en affirmant que « personne autour de moi ne pouvait vraiment aider », à son retour du service militaire en Afghanistan en 2008.
Il semble que la réconciliation entre les héritiers Windsor devienne de plus en plus improbable, ce qui affecte profondément le cœur de William.
Néanmoins, le prince William peut compter sur une alliée fidèle pour traverser cette période douloureuse : sa femme, Kate Middleton. Elle a été un pilier de soutien pour William, surtout après l’échec de ses efforts pour réconcilier les frères en conflit.
Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, a commenté cette situation.
« Quand vous venez d’une famille heureuse et unie, comme Catherine, il est incroyablement difficile de comprendre comment les gens peuvent se séparer – elle croyait que le fossé pouvait être réparé », a fait savoir cette spécialiste.
Et un autre proche de confier : « Catherine est la source d’encouragement la plus incroyable pour William. Le mariage est fondé sur une amitié durable et je suis sûr que William a fait appel à sa force dans cette amitié pour l’aider à accepter la perte de son ailier, son frère ».