Comme le rapporte The Mirror, le Roi Charles a débuté sa série annuelle de visites festives en assistant à un service de l’Avent et à une réception de Noël au Centre de l’Église orthodoxe copte du Royaume-Uni à Stevenage, dans le Hertfordshire. La visite a marqué la première apparition publique du Roi Charles depuis la sortie du livre à charge contre la monarchie britannique.

Pendant cette sortie protocolaire, une jeune fille a remis au roi une lettre manuscrite, marquant un moment tendre et inattendu.
Le Roi, de retour presque dix ans après sa dernière visite à cet endroit, a également reçu sa première carte de Noël publique, « une création dessinée à la main par une fillette de six ans », précise le média britannique.
De son côté, Kate Middleton, a effectué sa première sortie en solo depuis sa récente implication dans la tempête médiatique entourant la famille royale. Elle a visité l’hôpital pour enfants Evelina London, où elle a officiellement inauguré la toute nouvelle unité de chirurgie d’un jour de l’établissement. La princesse de Galles, mécène d’Evelina London, a pris le temps de discuter avec le personnel, les patients et les familles. Il s’agit d’une façon de montrer qu’elle n’aurait que faire des critiques.
Cette apparition publique commune du Roi Charles et de Kate Middleton renforce « l’image d’unité au sein de la famille royale » malgré les controverses récentes. La question demeure de savoir comment la famille naviguera dans les prochains chapitres de cette saga royale médiatique.