Depuis leur départ de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry ne cessent de faire parler d’eux. Loin de profiter d’une vie tranquille en Californie, le couple est engagé dans des projets caritatifs avec leur fondation, Archewell. Pourtant, toutes leurs initiatives ne rencontrent pas le succès escompté.
Récemment, une polémique a éclaté sur les réseaux sociaux concernant la promotion d’une nouvelle série documentaire sur le polo, produite par Archewell Productions et Netflix.
Le lancement de ce projet, annoncé juste après la fin de la chimiothérapie de Kate Middleton, a été vivement critiqué par les internautes.
Beaucoup ont vu dans cette coïncidence un manque de respect, certains allant même jusqu’à accuser la plateforme de "désespoir" et de "manque de décence". C’était une façon de surfer sur le buzz provoqué
Par ailleurs, le prince Harry et Meghan Markle ont aussi fait l’actualité à l’occasion de la Journée nationale d’inscription des électeurs aux États-Unis. Leur fondation a publié un message incitant les Américains à s’inscrire sur les listes électorales, soulignant l’importance de l’engagement civique.
Une prise de position qui a provoqué des réactions mitigées. Si le message prônait l’unité et l’influence citoyenne, beaucoup ont vu dans cette démarche une intrusion déplacée de la part du couple, en particulier de Harry, qui n’a jamais pu s’exprimer sur des sujets politiques lorsqu’il était membre de la famille royale.
Ce post a suscité de nombreuses réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
« Un Anglais vivant en exil qui dit aux Américains quoi faire" ou encore "Ils deviennent de plus en plus ennuyeux". Malgré ces critiques, Harry et Meghan Markle semblent déterminés à poursuivre leur engagement à travers Archewell, mais leur crédibilité en prend un coup.
">September 19, 2024