
Anne-Sophie Lapix, a évoqué l’épreuve difficile qu’elle a traversée avec son mari, Arthur Sadoun, atteint d’un cancer de la gorge en 2022. Le publicitaire est depuis tiré d’affaire.
Thomas Sotto, le co-animateur de Télé-Matin sur France 2, se retrouve au cœur d’une polémique alimentée par les attaques virulentes sur les réseaux sociaux. Les critiques fusent après son interview jugée musclée avec Eric Ciotti, le patron de Les Républicains.
L’échange tendu a été marqué par des interruptions fréquentes, ce qui suscité des réactions vives sur les réseaux sociaux.
Eric Ciotti n’a pas mâché ses mots en évoquant le discours de politique générale de Gabriel Attal, le Premier ministre.
« Il n’y a qu’un pilote dans l’avion, c’est le Président. Les autres ne sont que des pions qui agitent un scénario de communication théâtral », a-t-il lancé.
Cette prise de position tranchante est supposée avoir amplifié la tension sur le plateau. Sur les réseaux sociaux, certains reprochent à Thomas Sotto, qui était en couple avec une ancienne conseillère de Jean Castex, l’ex-premier ministre, d’avoir adopté une attitude d’opposant politique, dépassant « les limites de la neutralité attendue d’un journaliste ».
« L’attitude de M. SOTTO était scandaleuse dans cette interview, il peut avoir des opinions politiques personnelles différentes de son invité, mais dans cette interview, il est payé par les impôts des Français et doit respecter tout le monde », est-il notamment commenté. Et pour d’autres, Eric Ciotti aurait dû quitter le plateau.
https://twitter.com/telematin/status/1752234692139430131
Ces articles devraient vous intéresser :