« Pour une fois qu’il y a un Cyril que j’aime bien à la télé…Bon rétablissement mon ami. De tout coeur », a commenté le sniper de Salut les terriens, dont le message a été relayé par le dernier Voici.
">20 novembre 2016
En octobre dernier, Stéphane Guillon avait, on le rappelle, été recadré par Cyril Hanouna qu’il accusait à demi-mot d’être toxicomane.
« J’assume, c’est mon salaire. Ce qui m’a déplu, c’est la délation. Ça me rappelle des périodes de l’histoire de France qui ne sont vraiment pas terribles. Si moi j’ai envie de dévoiler mon salaire, je le fais. C’est ma liberté et je vais l’expliquer. Je ne vais pas balancer un chiffre de façon brutale en le comparant en plus avec ce qu’on gagne sur le Service public, expliquait l’humoriste, dans Actuality, l’émission présentée par Thomas Thouroude sur France 2. J’ai travaillé très longtemps pour le Service public. Je gagnais 150 euros 200 euros par chronique, je sais ce que c’est ».
Il avait ensuite laissé entendre que le trublion de C8 était toxicomane, comme ce fut le cas de Jean-Luc Delarue, qui avait parlé de ses addictions en faisant un tour de France.
Cette sortie médiatique n’avait pas été du goût de Cyril Hanouna.
« Je vous cache pas que j’ai appelé Stéphane Guillon tout à l’heure. Je lui ai dit ‘Ecoute-moi bien, mon bras, il fait ta cuisse’. Je l’ai appelé, je pense que c’est bon, on aura plus de problème avec lui. C’est bon, c’est réglé, il a été un peu loin, moi j’aime pas parler par écrans interposés, j’appelle directement les gens. Je pense que ça y est ! », avait-il lâché.