La nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2023 restera gravée comme une nuit d’intrusion pour Cyril Lignac. Situé dans le 7ᵉ arrondissement parisien, son domicile a été cambriolé. Après quelques jours d’attente, la sentence est tombée ce samedi 30 décembre 2023, offrant une conclusion à cette affaire, selon les informations du Parisien.
D’après Le Parisien, les cambrioleurs, "Andy et Miloud, âgés de 20 et 18 ans", ont été jugés dans la nuit de samedi à dimanche par le tribunal correctionnel de Paris.
La sentence est tombée, ils ont écopé de peines de huit mois de prison, dont quatre avec sursis, et de douze mois, dont six avec sursis, pour les deux jeunes originaires de Clichy-la-Garenne et de La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine.
Les faits reprochés concernaient le cambriolage du domicile de Cyril Lignac, au cours duquel les suspects auraient dérobé divers objets de valeur, notamment "des sacs de luxe, des baskets, des clés d’appartement et celle d’une Porsche".
La valeur totale du butin s’élevant à 30 000 euros, précise la publication Les deux hommes ont été remis en liberté et seront convoqués "devant le juge d’application des peines dans les prochains jours".