Stéphane Plaza et la dyspraxie : un argument inattendu à son procès

9 janvier 2025 - 19h46 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Plaza est jugé devant le tribunal de Paris ce jeudi 9 janvier pour des faits de violences conjugales. Face aux deux principales plaignantes, il a livré sa version des faits.

Ce jeudi après-midi, l’animateur star de M6 s’est donc retrouvé à la barre, interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.

Il a d’abord évoqué sa rencontre avec la première femme, expliquant qu’elle lui avait initialement fourni son CV. Il a ensuite précisé que des échanges avaient suivi, allant jusqu’à des échanges de « photos coquines ».

« Je suis tombé sous le charme de cette femme », a raconté Stéphane Plaza, précisant l’avoir fréquenté cette jeune femme de manière régulière et pendant une longue période.

Il conteste cependant catégoriquement tout acte de violence. « Moi, je vous répète les yeux dans les yeux : il n’y a pas eu de violences », a-t-il affirmé devant les juges.

Concernant l’accusation de lui avoir cassé un doigt et luxé deux autres, l’animateur évoque un accident. « La première séquence est vraie. Je ne contrôle pas ma force. Je suis dyspraxique. J’ai blessé de nombreuses personnes. Mais physiquement, je ne la plaque pas contre le mur », a-t-il expliqué. Selon ses propos, cet incident se serait produit lors d’une scène de jalousie.

« Elle pète un câble, me dis ’Tu es un connard’. Je pars dans la chambre. Je reviens dans le salon. Je me rassois. Et ça continue. Je me lève. C’est vrai, j’ai tendance à parler fort. Je lui dis ’Ecoute, là, vaut mieux que je parte’. Et elle me barre la route ». La jeune femme aurait alors levé la main. « Je l’ai pris et je les ai envoyé vers le bas », a-t-il conclu.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice

Aller plus loin

Stéphane Plaza : ce conseil des avocats avant son procès

Stéphane Plaza, confronté à des accusations de violences conjugales depuis plusieurs mois, aurait souhaité prendre la parole pour donner sa version des faits. Cependant, ses...

Stéphane Plaza face à un rouleau compresseur, son avocat exaspéré au tribunal

Stéphane Plaza comparaît devant le tribunal de Paris ce jeudi 9 janvier pour des faits de violences conjugales. Ses avocats entendent bien obtenir son acquittement, notamment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : il plaque tout

Stéphane Plaza, accusé de harcèlement et de violence, semble avoir pris la décision de changer d’air.

Meghan Markle : Sa demi-soeur exige le témoignage de Kate Middleton en plein procès

Alors que le procès en diffamation intenté par sa demi-sœur Samantha Markle contre elle a été rejeté en mars dernier, Meghan Markle pourrait devoir se confronter à un nouveau chapitre judiciaire. En effet, elle a fait appel de cette décision et...

Stéphane Plaza face à une nouvelle crise, son empire immobilier ébranlé

Les accusations de violences conjugales portées contre Stéphane Plaza ont des conséquences inattendues, touchant même les employés de ses 700 agences immobilières. La situation est décrite comme "dégoûtante". Son empire immobilier serait ébranlé,...

Iris Mittenaere : procès à huis clos contre son ex Bruno Pelat

Iris Mittenaere et son ex-compagnon Bruno Pelat se sont retrouvés face à face ce mercredi 6 novembre 2024, au tribunal de Paris, pour une audience au ton particulièrement tendu.

Scandale Stéphane Plaza : Les derniers développements de l’enquête interne chez Réservoir Prod

Les révélations de Mediapart concernant des allégations de violences de la part de Stéphane Plaza ont suscité des enquêtes internes tant chez M6 que chez Réservoir Prod. Après que trois de ses anciennes compagnes ont accusé l’animateur de violences,...

Gérard Depardieu désavoué par Patrice Leconte, ce parallèle avec Johnny Depp qui ne passe pas (vidéo)

La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur...

Prince Harry face à l’expulsion des États-Unis – Joe Biden intervient !

Malgré sa vie paisible en Californie avec Meghan et ses enfants, le prince Harry se retrouve au cœur d’une nouvelle bataille : son visa américain. Menacé d’expulsion suite à ses aveux de consommation de drogues dans ses mémoires, il se voit...

Alain Delon placé sous tutelle, son discernement aboli, l’annonce de son fils Anthony

Très fragilisé, Alain Delon devrait être placé très bientôt sous tutelle, suite à une décision du procureur de la république. C’est l’annonce faite par son fils ainé, Anthony, avec lequel il est en conflit.

Alain Delon, les dessous de la perquisition choc, un arsenal inquiétant

L’affaire Alain Delon prend un nouveau tournant. La découverte d’un arsenal impressionnant à son domicile de Douchy a déclenché une perquisition et ravivé les tensions entre ses enfants, rappelle Ici Paris dans son édition de cette semaine.

Pierre Palmade sort d’isolement à Bordeaux, la date de son procès révélée

Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain.