Iris Mittenaere : procès à huis clos contre son ex Bruno Pelat

6 novembre 2024 - 19h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Iris Mittenaere et son ex-compagnon Bruno Pelat se sont retrouvés face à face ce mercredi 6 novembre 2024, au tribunal de Paris, pour une audience au ton particulièrement tendu.

La jeune femme, qui avait porté plainte pour violences conjugales fin septembre, est arrivée entourée de sa famille.

Elle portait un manteau beige et le visage fermé, accompagnée de sa sœur Manon et de sa mère, Laurence Rémond, avec qui elle a échangé un geste de soutien avant d’entrer dans la salle. Bruno Pelat, quant à lui, est arrivé vêtu d’un costume gris, accompagné d’un proche, affichant un visage impassible.

L’affaire qui les oppose a débuté après une altercation qui aurait eu lieu le 24 septembre, soir où Iris Mittenaere est apparue au Etam Live. Show avec deux attelles à la main gauche.

À l’origine, le procès devait se tenir le 27 septembre, mais l’avocate de l’ancienne Miss France, Maître Émilie Bruézière, avait demandé un report, estimant que sa cliente n’était « pas en capacité psychologique » de témoigner à cette date. L’audience avait donc été reprogrammée pour ce mercredi.

Les charges retenues contre Bruno Pelat sont multiples. Selon la juge, il aurait commis des actes de violence sur Iris Mittenaere entre le 12 juin et le 24 septembre, des gestes qui n’ont cependant entraîné aucune incapacité de travail.

Parmi les accusations, il lui est reproché de l’avoir frappée à plusieurs reprises, notamment en lui cognant la tête contre un mur, en lui tirant le bras, et en la menaçant de compromettre ses contrats professionnels et d’obtenir le licenciement de son père.

Il aurait aussi proféré des insultes et, selon les faits rapportés, aurait consommé du cannabis de façon illicite le 25 septembre.

En début d’audience, Maître Bruézière a demandé un huis clos, arguant que la notoriété de sa cliente pourrait entraver la liberté de parole, et évoquant des détails très personnels impliquant des relations antérieures de l’ancienne Miss France.

Dans ce contexte, elle a mentionné Diego El Glaoui, ancien compagnon d’Iris Mittenaere et actuel partenaire commercial de celle-ci pour leur marque de vêtements de sport, IMI. Selon l’avocate, l’exposition médiatique de l’affaire pourrait nuire à l’intégrité des témoignages.

Bruno Pelat, lui, a mis en avant un enregistrement audio provenant de Diego El Glaoui, dans lequel celui-ci reprocherait à Iris Mittenaere des accusations infondées de violences dans leur propre relation.

Cet élément, présenté comme une pièce clé par l’avocat de Pelat, vise à établir un précédent qui mettrait en cause la crédibilité des accusations de l’ancienne Miss France.

En acceptant la demande de huis clos, la présidente de l’audience a demandé aux journalistes de quitter la salle, laissant le procès se poursuivre en privé.

Bruno Pelat est le fils d’Olivier Pelat, figure du secteur immobilier et fondateur du groupe Euroéquipements. Issu d’une famille aisée et influente, il est également le petit-fils de Roger-Patrice Pelat, proche de François Mitterrand.

...

Sujets associés : Iris Mittenaere - Justice - Bruno Pelat

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron harcelée : quatre hommes dont Zoé Sagan bientôt jugés

Quatre hommes, parmi lesquels un publicitaire actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Zoé Sagan", seront jugés le 10 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés d’avoir pris pour cible Brigitte Macron dans le cadre...

Pierre Palmade : La colère de l’avocat des victimes face à une décision incompréhensible

Le procès de Pierre Palmade, qui s’est ouvert ce mercredi, a été marqué par les premières déclarations de Me Mourad Battikh, l’avocat des parties civiles.

Malika Ménard : Mariage idyllique en Espagne sous le regard d’Iris Mittenaere

C’est sous le soleil de l’Andalousie que Malika Ménard a dit "oui" pour la vie à son cher et tendre Karim, ce samedi 13 juillet 2024.

Cyril Lignac cambriolé : Les cambrioleurs condamnés, une fin d’année apaisée pour le chef

La nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2023 restera gravée comme une nuit d’intrusion pour Cyril Lignac. Situé dans le 7ᵉ arrondissement parisien, son domicile a été cambriolé. Après quelques jours d’attente, la sentence est tombée ce samedi 30...

Alain Delon au cœur d’une expertise médicale accablante, un discernement aboli

Le Parisien dévoile les conclusions d’une expertise médicale d’Alain Delon, mettant en lumière une "abolition du discernement" de l’acteur. Il serait très vulnérable depuis son double AVC.

Stéphane Plaza accusé d’agression, quel avenir pour son empire immobilier ?

Animateur star de M6, homme d’affaires à la tête de plus de 700 agences immobilières, Stéphane Plaza sera jugé en août pour violences l’été prochain. Et comme Télé Star se demande quelles seraient les conséquences sur ses affaires et sur ses relations...

Meghan Markle sur la liste de Jeffrey Epstein : La bombe sur le point d’exploser

Meghan Markle se trouve au centre d’une tourmente à mesure que la justice américaine s’apprête à dévoiler la liste des personnalités liées à l’île de Jeffrey Epstein, impliqué dans un trafic sexuel de mineurs. Cette liste de 200 personnalités, ayant...

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.

Pierre Palmade : « Honte » et « mal-être », sa mère brise le silence sur son homosexualité

Drame familial, addiction et tourments intérieurs... Le portrait bouleversant de Pierre Palmade se dessine au fil des témoignages poignants de ses proches, dont sa mère, dans Le Parisien. En filigrane, un mal-être profond lié à son homosexualité, qu’il...

Gérard Miller accusé de viol : Les mots troublants prononcés face à sa présumée victime

Une jeune femme accuse Gérard Miller de lui avoir imposé une fe**ation alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans. Au moment des faits présumés remontant à 2001, elle était lycéenne. C’est la troisième plainte contre le célèbre psychanalyste. Mais cette...