
Charlotte de Turckheim, à l’affiche de la série Ça, c’est Paris prochainement diffusée sur France 2, s’est livrée sur un épisode marquant de sa carrière lors d’un entretien avec TV Grandes Chaînes. L’actrice de 69 ans a raconté une expérience...
La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur LCI. Mais suite à ses confidences, un parallèle a été fait avec Johnny Depp, qui a aussi été visé par des accusations de violences.
Mais ce dernier a été blanchi par la justice.
Dans sa prise de position, le réalisateur a admis que cette rétractation était « certainement méritée ».
Ayant travaillé avec l’acteur dans le film "Maigret", le réalisateur a décrit un tournage idyllique avec un homme charmant et infiniment talentueux.
« Pas un mot, pas un geste déplacé. Il a été exemplaire. Quand on me dit qu’il n’est pas exemplaire, je veux bien le croire, je le crois parce que je le sais. Je ne cherche pas à le défendre, ni à l’accabler. Mais cette mise à mort, ce lynchage m’effraie un peu. Peut-être que c’est mérité, je ne sais pas », a confié Patrice Leconte à propos de Gérard Depardieu.
Malgré leur belle entente, pas question de proposer un rôle à Gérard Depardieu. Il s’est d’ailleurs montré très pessimiste sur la suite de sa carrière.
« Je ne chercherais même pas à lui proposer, ou pas. C’est devenu impossible, on n’a même plus à se poser la question. Ce n’est pas d’une gaieté folle, mais je pense que Gérard Depardieu ne fera plus de cinéma… hélas », a-t-il déclaré.
« Je sais qu’il n’est pas exemplaire. Il l’a été sur le tournage de notre film, mais il ne l’est pas tout le temps. », a-t-il indiqué.
Mais son affirmation que Gérard Depardieu n’a pas convaincu sur les réseaux sociaux.
Le réalisateur disait en effet la même chose de Johnny Depp, qui a pourtant fait son grand retour sur les plateaux de cinéma.
« Ah l’argument "Il ne fera plus de cinéma", le même qui a été utilisé pour Johnny Depp ! D’un Depp est retourné sur les plateaux, de 2 il est plus jeune et de 3, une grande partie des professionnels de sa génération soutient Gégé. Au pire, il pourra tourner en Russie si besoin est », a commenté un internaute.
https://twitter.com/LCI/status/1742131930068307988
Ces articles devraient vous intéresser :