Stéphane Plaza et la dyspraxie : un argument inattendu à son procès
Stéphane Plaza est jugé devant le tribunal de Paris ce jeudi 9 janvier pour des faits de violences conjugales. Face aux deux principales plaignantes, il a livré sa version des...
Stéphane Plaza, confronté à des accusations de violences conjugales depuis plusieurs mois, aurait souhaité prendre la parole pour donner sa version des faits. Cependant, ses avocats l’auraient vivement dissuadé de s’exprimer publiquement avant le début de son procès.
Après avoir invoqué des raisons médicales pour expliquer son absence à une audience cet été, l’animateur star de M6 est désormais jugé en état de comparaître le 9 janvier prochain.
Quelques jours avant cette échéance cruciale, il s’est adressé à ses fans via Instagram, exprimant sa gratitude pour leur soutien indéfectible. Des admirateurs l’interpellent dans la rue pour lui apporter leur soutien.
Une source citée par le magazine Public a révélé que l’animateur dont l’image est ternie, souhaitait depuis plusieurs semaines prendre la parole sur cette affaire sensible.
« Il avait envie de s’exprimer depuis un moment, mais ses avocats le lui avaient déconseillé », confie une personne proche du dossier. « L’approche du procès l’affecte forcément », ajoute-t-elle.
Stéphane Plaza, qui nie fermement les faits qui lui sont reprochés, a affirmé : « J’ai une confiance totale en la justice ».
Malgré tout, son absence lors de l’audience initiale en août pourrait avoir laissé une impression négative auprès des magistrats. Celui qui avait récemment suivi une thérapie n’avait prévenu de son absence que la veille, une décision que le président du tribunal n’a pas manqué de relever lors du report de l’audience.
">January 5, 2025Procès de Stéphane Plaza : l’animateur jugé « apte à comparaître » le 9 janvier.
Nous serons aux côtés des victimes. Comme nous l'étions déjà fin août.https://t.co/yzLMlUKtXx
— MeTooMedia (@MeTooMedia_) https://twitter.com/MeTooMedia_/status/1875838321550835983
Aller plus loin
Stéphane Plaza est jugé devant le tribunal de Paris ce jeudi 9 janvier pour des faits de violences conjugales. Face aux deux principales plaignantes, il a livré sa version des...
Ces articles devraient vous intéresser :